Midi Olympique

« Il y a plus d’enthousias­me »

JÉRÔME DUFOUR - Deuxième ligne d’Aurillac

- Propos recueillis par Jean-Marc AUTHIÉ

Cela fait maintenant huit mois que vous êtes Aurillacoi­s. Comment ça se passe ?

Plutôt bien. On a eu une période un peu creuse où les résultats n’étaient pas là. Depuis quelque temps, cela va beaucoup mieux. Je le sens, on travaille mieux, c’est plus précis… Et puis il y a plus d’enthousias­me. On sent que quelque chose est en train de se créer et cela se présente plutôt bien pour la fin de saison.

Certes, mais vous, comment vous sentez-vous dans ce Pro D2 ?

J’étais vraiment bien à Albi, mais une expérience en Pro D2, cela ne se refuse pas, d’autant que c’était mon objectif depuis longtemps. À Aurillac, les gens sont accueillan­ts, chaleureux. Bon évidemment le climat est un peu compliqué ici (rires), mais bon on s’y fait… Je connaissai­s aussi un peu de monde avant d’arriver, donc cela facilite l’intégratio­n. Je découvre, j’apprends, je m’épanouis au quotidien et c’est tant mieux. Je prends ce qu’on me donne. Quand on est joueur, plus on est amené à jouer mieux c’est pour nous. Je n’ai vraiment pas à me plaindre de côté là.

Natif de Marseille, il va y avoir une saveur particuliè­re dans ce déplacemen­t à Aix ?

Je serai à côté de chez moi. Il y aura la famille et les collègues dans les tribunes, cela fait forcément plaisir. En plus j’ai évolué à Aix il y a quelques années… Maintenant, cela reste un match comme un autre. Je n’aurai pas une pression particuliè­re pour ce match-là. On s’est préparé toute la semaine avec l’idée de ramener des points et si on peut gagner c’est encore mieux. On verra bien après le match. On est combatifs, on est très solidaires et on l’a montré ces derniers matchs. Je me souviens un temps où l’on abandonnai­t, on lâchait les matchs. Là, on se bat comme des chiens et on ne lâche rien derrière un bon projet de jeu et des joueurs de qualité. Si on respecte notre plan de jeu, ce qui nous est demandé, il y a moyen de ramener un résultat.

Newspapers in French

Newspapers from France