Midi Olympique

« Un contenu porteur d’espoirs »

FRANÇOIS GELEZ - Coentraîne­ur de Tyrosse

- Propos recueillis par Ph. A.

Vous n’étiez pas loin du compte, à Marmande ?

C’est vrai, en dépit du retard à l’allumage, il y avait la place pour faire mieux, d’où nos regrets. En tant qu’ancien buteur, à 28-25, j’aurais tenté la pénalité de l’égalisatio­n. Les joueurs ont fait leur choix, celui de la touche, on ne peut pas le leur reprocher non plus. En tout cas, frustratio­n ou pas, le contenu est porteur d’espoir et les ressources mentales dont l’équipe a fait preuve après avoir été menée de 17 points doivent être soulignées.

On constate que les bonus défensifs se ramassent à la pelle ?

C’est vrai, et c’est bien la particular­ité de cette poule homogène et relevée. J’ai presqu’envie de dire que pour tel ou tel vaincu qui veut se maintenir ou, à plus forte raison se qualifier, le bonus défensif relève du minimum syndical. En déplacemen­t comme à domicile !

Maintenant que la zone rouge s’éloigne, quels axes de travail se dessinent à l’horizon 20202021 ?

Il faudra renforcer certains postes de façon à gagner en profondeur de banc. De même, l’améliorati­on de l’animation offensive, parfois un peu trop balbutiant­e, sera à l’ordre du jour.

Regardezvo­us quand même vers le haut ?

Oui, bien sûr, même si une qualificat­ion en sixième position relèverait de l’exploit. Je le précise, Marmande, concurrent direct, nous était largement supérieur en taille et en poids. Avoir opposé une telle résistance est une performanc­e qui n’a rien d’anodin. Nous avons toutes les bonnes raisons de nous méfier de Niortais qui ne voudront pas en resterlà après leur échec à domicile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France