Midi Olympique

Le tournant de la saison pour Sarlat

-

Après avoir battu Limoges et Belvès, les promus n’ont pas pu confirmer leur embellie sur les terres de la lanterne rouge de la JA Isle. Désormais, les Sarladais devront remettre le bleu de chauffe et s’imposer contre Malemort pour espérer accrocher le wagon des six premiers. Les Corréziens performant­s cette saison à domicile comme à l’extérieur comptent rééditer leur victoire du match aller sur les Périgourdi­ns pour rester dans le groupe des quatre premiers en vue des phases finales. Malgré une défaite qui pourrait coûter cher sur les terres de la lanterne rouge, les Sarladais tiennent à saluer la performanc­e de leurs adversaire­s : « Cette défaite est bien sûr un coup d’arrêt au niveau comptable mais on s’est fait surprendre par la qualité du jeu produit par les Islois. On a failli revenir dans les dernières minutes mais sur l’ensemble de la partie, si on avait gagné ça aurait plutôt été un hold-up. À nous de nous remettre au travail et de retrouver les ingrédient­s qui ont bâti nos victoires contre Limoges et Belvès pour terminer en beauté », explique Nicolas Vial Paillet, manager de Sarlat.

Défaits de peu au match aller en Corréze (34-32), les Périgourdi­ns ont les atouts pour poser des problèmes aux Malemortoi­s qui sont sur une bonne dynamique cette saison. Pour conserver leur chance de qualificat­ion, les promus devront reproduire une grande partition à domicile :

« La venue de Malemort va être le tournant de la saison pour nous. Si on passe ce cap on peut espérer faire mieux et accrocher le groupe des six. Désormais on connaît bien cette équipe et on a pu travailler dessus avec des vidéos, comme avec toutes les équipes. Maintenant ça sera à nous de répondre avec justesse face au rugby qu’ils vont nous proposer. On sort d’une belle performanc­e à la maison contre Limoges et on imagine que notre public va venir. C’est sûr qu’après une montée, si on se qualifiait ça serait exceptionn­el pour le club », anticipe le dirigeant sarladais.

MALEMORT

VERS LES PHASES FINALES

Difficiles à manoeuvrer à la maison par le passé, les Malemortoi­s ont ajouté de belles performanc­es à l’extérieur à leur panoplie cette saison. Un parcours cohérent qui va leur permettre de valider une qualificat­ion qui leur tend les bras : « Désormais, avec dix-sept points d’avance sur le septième on ne peut plus se cacher derrière le suspens de la qualificat­ion. Maintenant, il faut rester dans les quatre premiers pour valider notre saison. À l’extérieur on a notamment réussi de belles performanc­es et on a pris des points quasiment sur tous les terrains, excepté à Vichy et à Belvès. Grâce à notre bon parcours on devrait se positionne­r au mieux pour recevoir en 32es », termine Sébastien Danovaro, coach de Malemort.

Newspapers in French

Newspapers from France