Midi Olympique

FEMME DE DOSSIER

SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET VALÉRIE MOUREAU EST DEVENUE CO-PRÉSIDENTE DU CLUB DE SEILH-AUSSONNEFE­NOUILLET. QUELQUES SEMAINES AVANT, RIEN NE LA DESTINAIT À UNE TELLE RESPONSABI­LITÉ.

- Par Didier NAVARRE

Il y a plus de vingt ans en arrière, Valérie Moureau ne connaissai­t pas grand-chose du monde ovale. Le seul lien avec le rugby c’était le petit écran à travers les rencontres du Tournoi des 6 Nations et les finales du Championna­t lorsqu’à l’époque, le Stade toulousain montait à Paris pour aller chercher le Brennus. Au tout début des années 2000, elle a accompagné ses deux enfants, : Lucas et Jérémie, à l’école de rugby de Seilh. La quadragéna­ire, négociatri­ce en immobilier a commencé par donner un petit coup de main au niveau de l’intendance. Quelques années après, elle est devenue secrétaire de l’école du SAF XV. Au mois de mai dernier alors qu’elle n’était pas destinée à occuper cette fonction, elle s’est vue confier le poste de co-présidente.

« PAS DANS LE VOLET SPORTIF »

« Au printemps dernier, il ne restait plus que dix joueurs seniors. Il était envisagé que le club se mette en sommeil. Un nouveau bureau était en train de se mettre en place. Gérard Cassagne, l’autre co-président est venu me solliciter pour intégrer le comité directeur de la structure. Je ne pouvais pas me faire à l’idée que le club puisse mettre la clé sous la porte. Mes enfants ont joué jusqu’en junior. Ils n’ont que de bons souvenirs au sein du SAF XV. J’ai répondu par l’affirmativ­e à Gérard. Je précise que n’interviens pas dans le volet sportif, je n’en n’ai pas les compétence­s, je ne me vois pas intervenir dans une compositio­n d’équipe. Mon rôle c’est de monter des dossiers concernant le partenaria­t et l’évènementi­el. Ce sont deux activités qui réclament de l’investisse­ment, mais qui sont particuliè­rement captivante­s », résume la co-présidente.

Après moins d’un an à ce poste,Valérie reconnaît qu’elle n’est nullement déçue de s’être lancée dans cette aventure sportive et humaine. Sur le plus long terme, elle a un projet, celui d’étoffer la section féminine du SAF XV. Pour la fin de saison, elle souhaite de tout coeur que son équipe fanion se maintienne en Première Série. Pour l’heure, les Seilhois sont au coude à coude avec Castelnau-Magnoac. ■

 ?? Photo DR ?? À la tête du SAF XV, Valérie Moureau souhaite que son équipe se maintienne.
Photo DR À la tête du SAF XV, Valérie Moureau souhaite que son équipe se maintienne.

Newspapers in French

Newspapers from France