Midi Olympique

À NE PAS RATER

CHÂTEAUREN­ARD - CASTANET

- Par Jean-Pierre DUNAND

L’équipe de Châteauren­ard, capable de battre Bourgoin sans trembler avant de revenir bredouille d’un voyage à Mazamet qui aurait pourtant pu être décisif, serait-elle branchée sur courant alternatif ? Stéphane Fabre, son entraîneur, s’en défend mais concède néanmoins que l’enchaîneme­nt ne correspond pas aux attentes : « Nous sommes capables de battre les meilleurs, comme nous l’avons montré face à Bourgen-Bresse ou Bourgoin et de passer à côté sur d’autres matchs. Contre Bourgoin, tout a bien fonctionné, peut-être parce que nous avons été capables d’élever notre niveau de jeu à hauteur de celui de notre adversaire, mais à Mazamet nous avons livré un contenu très moyen. Il est difficile de trouver une explicatio­n rationnell­e. Sur la préparatio­n, nous y sommes. En fait, plus la pression est forte, meilleur est notre match. »

Plus que subjectif, le constat pourrait être tenu pour encouragea­nt avant un rendez-vous qui, dans la course au maintien que mènent les Châteauren­ardais, pourrait s’avérer décisif à la faveur de la réception de Castanet, dernier de la poule. « On ne peut pas se rater », résume l’entraîneur provençal en ciblant clairement les enjeux : « Une éventuelle victoire ne nous apportera aucune assurance mathématiq­ue de maintien, mais en revanche, en fonction des autres résultats, elle pourrait nous placer en position très favorable. »

Il est vrai que quatre points supplément­aires dans l’escarcelle d’une formation qui en possède déjà sept d’avance sur Mazamet, premier relégable, en déplacemen­t à Aubenas-Vals, conférerai­t à ce petit matelas une épaisseur sécurisant­e, d’autant que les prochains rendez-vous avec Narbonne, Hyères-Carqueiran­ne et Nîmes pourraient ne pas offrir les mêmes possibilit­és de faire tourner le compteur.

CASTANET À 10 POINTS DE CHÂTEAUREN­ARD

En affichant leurs ambitions, les Provençaux n’oublient pas de prendre en compte celles de leur prochain adversaire qui reste aussi un rival direct dans la course au maintien. « En battant Mazamet, les Castanéens se sont remis dans la course et leur victoire face à HyèresCarq­ueiranne leur a apporté de la confiance », retient Stéphane Fabre. À quatre journées du verdict, Castanet ne compte que dix points de retard sur Châteauren­ard et se retrouve également en situation de jouer sa saison ce dimanche en abattant l’une de ses dernières cartes. Tout le monde en est convaincu, ce duel fait partie de ceux qu’il ne faut surtout pas rater même si, quelle qu’en soit l’issue, rien ne sera encore figé. ■

Newspapers in French

Newspapers from France