Midi Olympique

Laporte consultera les clubs

-

Dans une lettre adressée à tous les licenciés, ce dimanche soir, le président de la FFR, Bernard Laporte indique qu’il consultera les clubs à propos des mesures qu’il juge essentiel. Extraits: «Je voudrais vous délivrer deux messages essentiels. En premier lieu, j’ai demandé à mes équipes de travailler sans relâche sur les divers chemins de reprise pour nos compétitio­ns de la saison en cours [...] En fonction de la durée de la crise sanitaire, nous soumettron­s à votre avis et approbatio­n, les diverses options qui seront rendues possibles. Nous défendrons en toute hypothèse l’équité sportive et l’intérêt supérieur du rugby.

Mais sachez que nous ne déciderons jamais sans vous. J’appellerai votre libre participat­ion pour que ces mesures soient le moins pénalisant­es pour vos équipes et qu’elles soient pleinement comprises et acceptées.

En second lieu, car ma responsabi­lité et mon engagement depuis 2016 m’y poussent, je souhaite que nous envisagion­s toutes les possibilit­és d’une solidarité active avec nos clubs qui vont souffrir financière­ment de l’interrupti­on des compétitio­ns.

Que vous ayez des joueurs sous contrat ; que vous escomptiez des recettes conséquent­es de matchs ou que vous estimiez que vos évènements de fin de saison pouvaient équilibrer vos budgets, des budgets souvent fragiles ; nous savons que les difficulté­s seront très nombreuses. Aussi, en cette période si singulière, je souhaite vous rassurer. Certes, je vous apporte le soutien moral que vous méritez, mais bien au-delà j’ai la volonté de créer un fonds de solidarité, dès les prochaines, qui permettra d’amortir, autant que possible, le choc de cette crise sans précédent.» ■ Propos extraits du courrier envoyé à tous les clubs par Bernard Laporte, président de la FFR

Newspapers in French

Newspapers from France