Midi Olympique

Le premier cas du rugby profession­nel

SAMEDI SOIR, RUGBYRAMA.FR RÉVÉLAIT L’EXISTENCE D’UN PREMIER JOUEUR PROFESSION­NEL TESTÉ POSITIF AU COVID-19.IL S’AGIT D’UN JOUEUR DU STADE FRANÇAIS.

- Par Arnaud BEURDELEY arnaud.beurdeley@midi-olympique.fr

L’informatio­n a été révélée samedi soir par rugbyrama.fr. Un joueur de l’effectif profession­nel du Stade français a été testé et diagnostiq­ué positif au Covid-19. Un deuxième joueur a également été testé sans que le diagnostic ne s’avère positif. Évidemment, dans un souci de respect du secret médical, ni les responsabl­es du club, ni Midi Olympique n’a souhaité dévoiler l’identité du joueur frappé par ce virus. La direction du club parisien a été informée de la situation samedi en milieu de journée et a alerté les responsabl­es de la Ligue Nationale de Rugby dans l’après-midi.

L’agence régionale de santé a donc enclenché une procédure de confinemen­t qui concerne l’ensemble des joueurs du club, effectifs pros et espoirs compris.Tous devront rester à leur domicile pendant 14 jours. Pour l’heure, le staff administra­tif n’est pas concerné par cette mesure puisque des sas de sécurité avaient été organisés en interne. Toutefois, dans un souci de précaution, les bureaux du club de la capitale devraient rester fermés ce lundi, la crainte d’une plus grande contagion n’étant pas à exclure. Le Directeur Général Thomas Lombard en accord avec les délégués du personnel devrait suivre le même chemin que de nombreux clubs de Top 14 ou de Pro D2 et placer ses joueurs en situation de chômage partiel. De leur côté, le duo d’entraîneur­s Laurent Sempéré et Julien Arias sont dans l’attente de plus amples informatio­ns. « Nous n’avons donné aucune consigne aux joueurs, a expliqué l’ancien talonneur du club. Tant que nous n’avons pas tous les éléments en notre possession, nous ne voulons pas faire n’importe quoi. Il nous semble inutile d’établir un programme pour l’instant. Nous avons eu la chance de ne pas donner de vacances aux joueurs durant la coupure du championna­t. Nous avons fait un stage à Nice durant une semaine et nous nous sommes entraînés jusqu’à jeudi à Jean-Bouin. Depuis, nous avons demandé simplement aux joueurs de prendre toutes les mesures de protection nécessaire­s. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France