Midi Olympique

PARTIE REMISE

LYON - TOP 16 LES LYONNAISES DEVAIENT RECEVOIR RENNES À GERLAND SAMEDI PROCHAIN. L’EXPÉRIENCE DEVRAIT ÊTRE RENOUVELÉE CETTE SAISON OU LA SAISON PROCHAINE.

- S. F.

Elles devaient reprendre le championna­t en grande pompe samedi prochain. Elles devaient fouler pour la première de leur histoire la pelouse du stade de Gerland, en baisser de rideau du derby Auvergne-Rhône-Alpes, entre Lyonnais et Clermontoi­s. Finalement, dès mardi, les Lyonnaises apprenaien­t qu’elles devraient recevoir les Rennaises sur leur terrain habituel, à la plaine des jeux de Gerland, à l’ombre du grand stade, la faute au coronaviru­s. « Les joueuses sont forcément déçues, expliquait alors le manager lyonnais, Philippe Buffevant. Ce n’est que partie remise, d’ici la fin de saison, ou la saison prochaine. Le club était à fond derrière nous, que ce soit les pros, ou l’associatio­n. Il y avait un bel engouement. »

UN BONNE CAMPAGNE À X

Promues en Top 16, les Lyonnaises venaient de gérer pour la première fois la longue trêve hivernale imposée aux équipes de l’élite. Elles en avaient profité pour se montrer sous un bon jour lors de la Coupe de France à X. Qualifiées parmi les huit meilleures équipes, elles avaient terminé sixième à Marcoussis, en s’inclinant deux fois de très peu contre deux références. « Nous perdons de peu contre Toulouse (0-7) et à la dernière seconde contre Blagnac (714) », souffle le technicien. Le retour à l’entraîneme­nt à XV et la possibilit­é de jouer jusqu’au bout la quatrième place boostait les joueuses. « Les joueuses avaient bien travaillé, sur la base de quatre entraîneme­nts par semaine », rappelait Philippe Buffevant. Il faudra remettre son ouvrage sur le métier, individuel­lement dans un premier temps. En attendant des jours meilleurs. ■

 ?? Photo SF ??
Photo SF

Newspapers in French

Newspapers from France