Midi Olympique

Carabins toulousain­s : un excellent cru 2020

- D. N.

Pour les étudiants en médecine de Toulouse, plus connus sous le sobriquet des Carabins, la saison 2019 a été marquée d’une pierre blanche. L’équipe et son leader de jeu, Quentin Estrade ont réalisé l’an dernier, un exploit sans précédent en s’adjugeant le titre d’Académie, le bouclier des grandes écoles et pour couronner le tout, le titre national universita­ire. Leurs successeur­s ont de la suite dans les idées et du talent à revendre.

Les 6 et 7 mars à Roubaix, sur le célèbre stade du Vélodrome, les futurs médecins haut-garonnais ont remporté le titre universita­ire européen à VII. Une compétitio­n qui a regroupé des représenta­nts français, espagnols, belges, anglais, gallois, irlandais et écossais. En poule, les Toulousain­s ont tout d’abord pris le meilleur sur l’université de Hull, l’école des ingénieurs de Lille et l’école de commerce Audencia de Nantes. Lors de la phase éliminatoi­re, ils ont dû puiser au fond de leurs ressources pour prendre le meilleur en quart face à Saint-Cyr et en demi-finale face à l’excellente formation belge de Louvain. Pour l’obtention du titre, ils étaient opposés aux Arts et Métiers de Bordeaux. Dans ce duel du Sud-Ouest très équilibré, les Carabins ont été plus réalistes. Le tableau d’affichage (15-5) a officialis­é le sacre toulousain. Après ce sacre continenta­l, le cru 2020 souhaitera­it imiter la classe 2019. Or, à ce jour, personne ne peut affirmer si le championna­t national ou celui des grandes écoles aura lieu. Cela dit, félicitati­ons au cru 2020 pour ce titre européen !

Le groupe champion : Guillem Blanc-Comas,

Thibault Durand, Kelvyn Azaïs, Arthur Forestier, Lucas Uhalde, Samy Saoudi, Victor Maris, Antoine Noguéro, Jean-Baptiste Gau, Thomas Courtois, Nicolas Raymond, Baptiste Cherel, Thibault Guez, Olivier Combes, Robin Sabbatier, Romain Nicolle, Léo Mathieu, Thomas Caste (entraîneur).

Newspapers in French

Newspapers from France