Midi Olympique

COLOMIERS ÉLÈVE APPLIQUÉ

-

3 E MEILLEURE ATTAQUE

Les Columérins ont inscrit 573 points cette saison pour 17 victoires et seulement 6 défaites. Ils se placent juste derrière Oyonnax, deuxième avec 589 points inscrits et Perpigan, auteur de 671 points. Par comparaiso­n, la saison passée et à l’issue cette même 23e journée, les Columérins pointaient à une peu glorieuse 15e place avec seulement 39 points au compteur pour 8 victoires et 15 défaites.

1 MEILLEURE DÉFENSE EN POINTS ENCAISSÉS

Si les Columérins marquent beaucoup, ils encaissent peu.

381 points seulement ont été inscrits par les adversaire­s des Haut-Garonnais jusqu’ici. Secteur dans lequel déjà les Columérins excellaien­t la saison passée malgré leur classement. C’est un peu la marque de fabrique de la maison bleue et blanche sur laquelle Julien Sarraute aime à bâtir la solidité de son groupe.

1 MEILLEUR ÉQUIPE AU NOMBRE DE PÉNALITÉS INSCRITES

Il vaut mieux ne pas commettre de faute face à Colomiers. 82 pénalités inscrites au total. Les Columérins peuvent compter sur deux artificier­s de qualité pour concrétise­r les erreurs adverses avec l’ouvreur Jules Soulan et l’arrière Thomas Girard.

Tous deux se placent d’ailleurs dans les 16 meilleurs réalisateu­rs de la division, aucun autre club ne place deux de ces buteurs à ce niveau.

1 MEILLEURE ÉQUIPE

AU NOMBRE DE PÉNALITÉS ENCAISSÉES

Colomiers est l’équipe qui a encaissé le moins de pénalités. Seulement 45 ont été sifflées contre elle.

Un chiffre étonnant tout de même compte tenu du nombre de cartons jaunes infligés à cette même équipe... 37, le record du Pro D2, pour 1 seul carton rouge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France