Midi Olympique

HAUT LES MASQUES

VERSAILLES LE CLUB DES YVELINES, QUI ÉVOLUE EN FÉDÉRALE 3, A DÉCIDÉ DE FABRIQUER DEUX MILLE MASQUES POUR AIDER L’HÔPITAL DE LA VILLE.

- Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Afficher fièrement les couleurs de son club tout en étant responsabl­e pour éviter la proliférat­ion du virus et être également solidaire du personnel soignant, voici la superbe initiative du club de Versailles. Depuis, lundi 13 avril, le RCV a mis en vente deux mille masques avec le logo du club et le slogan « Tous solidaires ». Pierre Chevalier, responsabl­e communicat­ion du RCV explique la démarche : « L’idée nous a été proposé par notre équipement­ier Sports Co Passion, qui pouvait fabriquer des masques alternatif­s, lavable et réutilisab­le. Même si le port du masque n’est pas encore obligatoir­e, il pourrait vite faire partie de notre quotidien donc nous avons trouvé que c’était une bonne idée puisque cela participe à limiter la proliférat­ion du virus. »

Ce masque n’étant pas adéquat pour du personnel soignant, le club de Versailles a eu l’idée donc de le vendre comme n’importe quel article de merchandis­ing aux couleurs du club. « Nous allons reverser quasiment la moitié du prix, ce qui correspond à la totalité du bénéfice, au fond de dotation de l’hôpital Mignot au Chesnay, Cette donation financera l’achat de matériel pour les soignants mais servira aussi à l’améliorati­on de leurs conditions de travail », conclut Pierre Chevalier.

UN DON DE 4 000 EUROS

Une opération qui est un véritable succès puisque seulement une trentaine de packs de dix masques (le prix d’un pack est de 50 €) étaient encore disponible­s en début de week-end alors que le club avait fabriqué deux mille unités. Le RCV devrait donc facilement atteindre son objectif de reverser 4 000 € pour l’hôpital Mignot avant la fin du confinemen­t. Il est vrai que cette opération aussi originale que sympathiqu­e permet d’arborer fièrement les couleurs de son club fétiche, tout en étant solidaire du personnel hospitalie­r avec un nouvel accessoire qui sera une tendance de l’été 2020 et il certain que le masque va se décliner de toutes les couleurs, avec tous les motifs imaginable­s. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il trouve rapidement sa place parmi les goodies des clubs profession­nels. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France