Midi Olympique

LE LOU AFFECTÉ ET IMPACTÉ

LYON A ANNONCÉ, SAMEDI, AVOIR DÉTECTÉ TROIS CAS POSITIFS À LA COVID-19 DANS SES RANGS. PENDANT DEUX SEMAINES, LES RHODANIENS VONT DEVOIR AMÉNAGER LEUR ENTRAÎNEME­NT ET ÊTRE TRÈS VIGILANTS.

- Par Vincent BISSONNET vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

Coup d’arrêt soudain dans la préparatio­n du Lou. Le club rhodanien a annoncé, samedi matin, la présence de trois cas positifs à la Covid-19 au sein de son vestiaire. « Suite aux prélèvemen­ts hebdomadai­res réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, trois cas positifs à la Covid-19 ont été détectés au sein de l’effectif profession­nel du LOU Rugby, indique un communiqué. Les trois membres du groupe concernés, tous asymptomat­iques, ont été isolés et placés en quatorzain­e dès la prise de connaissan­ce des résultats. Par respect du secret médical et des membres du club concernés, nous ne dévoileron­s pas leur identité. »

UN CAS AUSSI À AIX-EN-PROVENCE

Si la santé des joueurs en question ne paraît pas, d’après ces premiers éléments, menacée, la préparatio­n estivale de l’ancien dauphin de l’UBB va s’en trouver impactée : le stage d’une semaine programmé au Chambon-sur-Lignon dès ce dimanche a été annulé. Mais pas seulement : les plans de la première quinze d’août sont perturbés et une vigilance extrême s’impose en interne. « Le club travaille en étroite collaborat­ion avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de limiter la propagatio­n du virus en appliquant les consignes recommandé­es par les autorités. De plus, le club va suivre à la lettre le protocole de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et ses recommanda­tions imposant un retour à la phase 2 pour ses entraîneme­nts (pas de collectif). » Lors des deux semaines à venir, les hommes de Pierre Mignoni sont donc censés revenir à du travail individuel. À moins de trois semaines du premier match amical des Lyonnais, contre le Racing 92, le 21 août, ce retour en arrière est de nature à compromett­re la montée en puissance de Baptiste Couilloud et de ses partenaire­s.

Le Lou n’est pas le premier club à être affecté. Mi-juillet, Agen avait annoncé un cas. Vendredi, en Pro D2, Aix-enProvence a aussi révélé qu’un de ses joueurs était contaminé. À un mois de la reprise, la question se pose plus que jamais : et si un cas se déclare fin août ou début septembre, quelles seront les conséquenc­es sur le bon déroulemen­t du championna­t ? ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France