Midi Olympique

ET MAINTENANT ?

PLACÉ À L’ISOLEMENT EN RAISON DE LA PRÉSENCE D’UNE VINGTAINE DE CAS POSITIF À LA COVID-19, LE CLUB DE LA CAPITALE VIT DES HEURES DIFFICILES. MAIS L’ESPOIR DE REPRENDRE VITE LE CHEMIN DE L’ENTRAÎNEME­NT EST GRAND.

- A. B.

C’est donc bien un « cluster » qui sévit au Stade français. Lundi, le club de la capitale a annoncé suspendre ses entraîneme­nts et placer l’ensemble de son effectif à l’isolement. La raison ? Les tests Covid-19 pratiqués lundi dernier ont démontré une forte dégradatio­n de la situation sanitaire en dépit du respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’Agence régionale de santé. Selon nos confrères de L’Équipe, 27 membres auraient été diagnostiq­ués positifs à la Covid-19. Un coup dur pour les Soldats roses qui voient leur préparatio­n amputée d’une semaine mais aussi d’un match amical contre Brive, logiquemen­t annulé.

Dans les rangs du Top 14, nombreux sont ceux qui critiquent le club parisien d’avoir choisi pour lieu de stage la ville de Nice. Le club assure avoir pris toutes les précaution­s nécessaire­s quant au respect du protocole sanitaire. Le reproche est également fait aux joueurs d’avoir affiché sur les réseaux sociaux photos ou vidéos de soirée en ville. « Nous avons effectivem­ent partagé un repas au restaurant ensemble, assure un joueur du groupe, mais nous étions seuls dans l’établissem­ent. » Surtout, l’hypothèse d’un joueur ayant contracté le virus avant le départ pour la cité des Anges et l’ayant disséminé durant le stage est toujours plausible.

OBJECTIF : REPRENDRE L’ENTRAÎNEME­NT LUNDI PROCHAIN

Désormais, en interne, l’espoir de reprendre l’entraîneme­nt lundi prochain est grand. Les résultats des tests effectués jeudi sont attendus aujourd’hui vendredi. Il s’agira alors du troisième dans un laps de temps de 14 jours, ce qui garantirai­t la négativité d’un joueur pour peu que celui-ci l’ait déjà été lors des deux premiers. Ainsi, une partie du groupe pourrait reprendre le chemin du stade Jean-Bouin dès le début de semaine et préparer le match amical contre Toulon, programmé le 27 août. Les autres ? Ils devront encore patienter, rendant la tâche toujours plus complexe à Gonzalo Quesada et son staff. « Merci pour les messages de soutien, a d’ailleurs écrit sur Twitter le technicien argentin. Gros coup dur dans notre préparatio­n, mais le plus important est que tout le monde retrouve la santé. » Comme au temps du confinemen­t, les joueurs ont reçu un programme physique individuel à suivre. Avec l’espoir de ne pas avoir à pâtir de ce contretemp­s, même si plusieurs joueurs ont fait part de leurs inquiétude­s. De son côté, Thomas Lombard a ironié sur Twitter : « C’est très aimable de vous inquiéter, mais rassurez-vous, au risque de vous décevoir nous serons prêts ! » ■

Newspapers in French

Newspapers from France