Midi Olympique

« À la sortie, le club est stabilisé »

THIBAUT BISMAN - Demi de mêlée de Béziers LE NUMÉRO 9 BITERROIS ÉTAIT RAVI DE REDORER LE BLASON de SON CLUB EN FAISANT PARLER DE LUI SUR LE TERRAIN PLUTÔT QU’EN COULISSES.

- Propos recueillis à Béziers par Baptiste BARBAT

On vous imagine heureux de retrouver les terrains…

Oui bien sûr, ça fait du bien de retrouver les terrains et l’adrénaline que ça procure. Là, au moins, c’est à balles réelles. Ça fait trois mois qu’on se prépare, et on n’a jamais connu une intersaiso­n aussi longue.

Cette longue préparatio­n vous at-elle été bénéfique ?

Oui, sur ce match, on a beaucoup couru. Toulouse nous a imposé de longues séquences qu’on ne rencontre pas en Pro D2, du moins en phase régulière. Je n’ai pas le sentiment qu’on était hors de forme. L’an passé lors de ce même match… (il souffle). On s’était dit ça va être compliqué. Bien sûr à la fin on manque d’énergie, mais on a un pic de forme à atteindre et quand l’heure sera au championna­t, je pense qu’on sera pas trop mal.

Êtes-vous satisfait de la rencontre, même si côté toulousain il manquait des joueurs ?

Oui mais on ne va pas se mentir, ils alignaient quand même une belle équipe

(rires). Ça met tout de suite dans le bain. On a réussi à prendre du plaisir et à scorer donc oui satisfait.

La semaine prochaine vous retrouvez une équipe de votre niveau, de quels ingrédient­s aurezvous besoin ?

D’expérience, et en toute humilité, les matchs amicaux… même si on fait de bonnes ou de mauvaises choses, ça ne compte pas trop. Ça comptera le 4 septembre à Mont-de-Marsan. J’espère qu’on va retrouver de l’agressivit­é et du volume en attaque parce que Toulouse nous a mis beaucoup de pression, qui exige des qualités de mains qu’ils ont, et qu’on a que ponctuelle­ment.

On imagine également que c’est agréable de tourner la page d’un été mouvementé ?

Oui, c’était une longue période où nous n’avons pas trop été entendus, écouté ou sollicité. Ça fait beaucoup, beaucoup de bien de se remettre dans le bain. Ajoutez à cela les incertitud­es autour de la Covid…

Est-ce que cet épisode a permis au groupe de se resserrer ?

Évidemment, mais on est profession­nel et dans tous les cas, on se doit de rechausser les crampons et de donner le maximum qu’on soit dirigé par Pierre, Paul ou Jacques.

Place au terrain désormais, on parlera de l’ASBH pour des ballons portés, et du jeu…

Oui, ce genre d’informatio­ns sont plus agréables au sujet du club. On est satisfait de voir aussi qu’à la sortie, le club s’est stabilisé puisqu’on avance doucement à notre rythme. Mais on entend plus de rumeurs, ni de on-dit… On peut se concentrer nous le sportif, sur le rugby en tant que joueurs. Tout le reste cela ne me regarde pas. Moi je ne suis pas dirigeant, et comme on dit souvent, les dirigeants dirigent et les joueurs jouent.

Newspapers in French

Newspapers from France