Midi Olympique

Les Dragons reçus 10/10

LES DRAGONS CATALANS ONT RÉALISÉ UNE GRANDE PERFORMANC­E OFFENSIVE ET DÉFENSIVE EN ATOMISANT WAKEFIELD 58-0.

- Par Bruno ONTENIENTE

Les Dragons ont ramené hier leur troisième succès d’Angleterre. Après Hull FC avant le confinemen­t, Castleford samedi dernier, les Dragons ont pris les deux points de la victoire à Wakefield. Troisième rencontre à huis clos et déjà une deuxième victoire pour un groupe qui a confirmé ses bonnes intentions. Après les sept essais et le festival Israel Folau affiché face à Castletord, Rémi Casty et les siens ont pris le dessus sur la bande à Tony Gigot.

Wakefield, n’arrivant pas à ralentir

le jeu et les lancements des Dragons, a rapidement pris l’eau sur les extérieurs. Résultat des courses, à la pause, les Dragons mènent déjà 24-0. Quatre réalisatio­ns sur les extérieurs qui ont ravi coach McNamara : « L’entame a été mieux que samedi dernier, la défense aussi. C’est un point précis sur lequel nous avons insisté cette semaine. »

Le ménage à quatre têtes McIlorum - Tomkins - Maloney - Drinkwater a donné le ton et surtout fait perdre la tête aux Anglais. Sauf que les Catalans ont démontré hier qu’ils avaient parfaiteme­nt appréhendé les nouvelles règles. « Ça va mieux, ça faisait bizarre au début, mais nous

avons bien compris les avantages à en tirer maintenant et ça a fonctionné » a réagi le troisième ligne Benjamin Garcia.

En seconde période, les « Dracs » n’ont rien lâché, rajoutant six essais collectifs et assurant une performanc­e XXL en défense. « C’est toujours une bonne chose de revenir sans prendre un seul point. Mais comme je l’ai déjà dit, on ne vient de gagner qu’un match, il reste du travail et un long chemin à faire, même si on va savourer humblement le moment », conclut Steve McNamara qui revient d’Angleterre sans aucun blessé, ce qui n’a pas été le cas de Wakefield qui a perdu sur blessure, Tony Gigot.

Newspapers in French

Newspapers from France