Midi Olympique

CONFIRMATI­ONS ATTENDUES

AUTEURS DE PREMIÈRES SORTIES INTÉRESSAN­TES, LES DEUX CLUBS PROFITERON­T DE CE DERBY DAUPHINOIS POUR VALIDER LEURS BONNES DISPOSITIO­NS PAR UNE VICTOIRE.

- Par Nicolas ZANARDI nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

Si l’actualité a été riche (et pas forcément de bonnes nouvelles) du côté de Valence-Romans avec l’improbable imbroglio concernant la suspension pour dopage du numéro 8 Romain Souquet (lire en page Cris), le club drômois a souhaité rapidement se focaliser sur ses impératifs sportifs. Parce qu’il s’agira, évidemment, du grand retour du rugby à Pompidou après une saison difficile. Mais aussi parce que l’affiche face au voisin grenoblois ne manquera pas de sel, les supporters du VRDR ayant été privés de derby à domicile la saison dernière en raison de l’épidémie de Covid-19. « On s’est rendus au Stade des Alpes pour le match aller, malheureus­ement nous n’avons pas eu la chance de recevoir en championna­t, sourit le président Laurent Beaugiraud. C’est pourquoi on s’attend à une affluence plutôt intéressan­te, même si nous serons bien évidemment limités par la jauge sanitaire. » Un match d’autant plus intéressan­t que les Damiers souhaitero­nt confirmer les plutôt bonnes dispositio­ns affichées la semaine précédente face à Brive en match amical, malgré l’apparente ampleur du score (défaite 36-12).

GRENOBLE : DES ESPOIRS QUI SE MONTRENT

Quant aux Grenoblois ? Ceux-ci s’avanceront exactement dans les mêmes dispositio­ns, forts d’une première sortie plus que convaincan­te face à Toulon (38-38). Ce qui n’exclut pas l’exigence, à en écouter l’entraîneur Stéphane Glas. « C’est difficile de parler de point faible au sujet d’un match disputé après cinq mois d’arrêt, mais on espère que les joueurs vont corriger les petits manques que nous avons constatés, offensivem­ent comme défensivem­ent ou en conquête. On souhaite aussi en profiter pour prolonger notre revue d’effectif, puisque certains joueurs vont revenir tandis que d’autres seront ménagés. » Au premier rang desquels l’ailier Lucas Dupont bien sûr, quand bien même tous les examens passés depuis son malaise de samedi dernier se sont avérés rassurants. Mais aussi le talonneur Laurent Bouchet ou les piliers Anthony Alves et Kaikatsish­vili, dont les absences seront compensées par les retours de Lilian Rossi et Régis Montagne. La grosse mauvaise nouvelle de la semaine dernière étant la grave blessure de Thibaut Trotta (rupture des ligaments croisés), contrebala­ncée par les bonnes prestation­s de plusieurs jeunes, notamment des ouvreurs Corentin Glénat et Romain Trouilloud, mais aussi du deuxième ligne José Madeira ou du flanker Arthur Christienn­e, épatants face au RCT. « Ces joueurs, on les voit à l’entraîneme­nt, mais c’est encore plus intéressan­t pour nous de les évaluer en live, savoure Glas. Ils font partie des joueurs qui auront certaineme­nt du temps de jeu avec nous, d’autant qu’Antonin Berruyer doit encore passer des examens et ne rejouera au mieux que début janvier. » À eux de continuer à saisir leur chance... ■

 ?? Photo Icon Sport ?? Youri Mège et les Drômois veulent confirmer le bon match réalisé contre Brive.
Photo Icon Sport Youri Mège et les Drômois veulent confirmer le bon match réalisé contre Brive.

Newspapers in French

Newspapers from France