Midi Olympique

DOUBLE RATION LE DIMANCHE

AFIN DE S’ÉVITER DES REPORTS À RÉPÉTITION, LE DIFFUSEUR A TROUVÉ UN ACCORD AVEC LA LNR POUR SÉCURISER ET DOUBLER LES CASES « PREMIUM » DU VENDREDI SOIR ET DIMANCHE SOIR.

- Par Arnaud BEURDELEY arnaud.beurdeley@midi-olympique.fr

Afin d’anticiper d’éventuels reports ou décalages de matchs de Top 14, « il a été décidé, en accord avec le diffuseur Canal +, de programmer à chaque journée deux matchs de Top 14 le vendredi soir à 20 h 45 et deux matchs le dimanche soir à 21 heures », a annoncé la Ligue nationale de rugby ce mercredi. Il était initialeme­nt prévu un seul match de Top 14 le vendredi (20 h 45) et un autre le dimanche (21 h 00), les cinq autres devant se dérouler le samedi (un à 15 h 15, quatre à 18 h 15).

PRO D2 : CANAL + ET EUROSPORT TOUJOURS EN DISCUSSION

Cette décision a été prise à la demande de la chaîne cryptée, soucieuse de sécuriser ses cases « Premium », et qui ne voulait pas prendre le risque de se retrouver sans match à diffuser sur ces deux créneaux du vendredi et du dimanche. En toute logique, et au regard du nombre de matchs amicaux contraints d’être annulés ces dernières semaines, elle a obtenu satisfacti­on auprès des responsabl­es de la LNR.

L’aménagemen­t de la programmat­ion de la 1re et 2e journée de Top 14 sera communiqué « sous quarante-huit heures », précisait mercredi le communiqué de la LNR. Par effet domino, et cette diposition étant annoncée « pour la durée du protocole » et donc à durer plusieurs mois, la journée du samedi ne comptera plus que trois matchs de Top 14 (un à 15 h 15 et deux à 18 h 15).

Un match de Pro D2 est également programmé pour la journée du samedi (20 h 45). Sur les antennes de Canal + ? À en croire les derniers communiqué­s de la LNR quant à la programmat­ion des rencontres, oui. Seulement, tout n’est pas si simple. La chaîne cryptée, qui a acheté l’intégralit­é des droits de diffusion du Pro D2 en juillet 2019 et pour sept saisons (2020-2027) est toujours en discussion­s avec Eurosport, jusqu’alors diffuseur principal de la deuxième division, pour lui céder une partie des droits. Des négociatio­ns qui n’ont pas encore abouti, malgré une nouvelle offre formulée récemment par Eurosport. À six jours de la reprise, il y a pourtant urgence. ■

 ?? Photo Icon Sport ?? Canal + a négocié avec la LNR pour sécuriser sa case du dimanche soir.
Photo Icon Sport Canal + a négocié avec la LNR pour sécuriser sa case du dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France