Midi Olympique

Etrillard, l’insubmersi­ble de la rade

- Par Pierrick ILIC-RUFFINATTI

Parce que la vie d’un sportif est parfois cruelle, Anthony Étrillard a connu l’une des plus grandes joies de sa carrière le mercredi 8 janvier pour, finalement, vivre une toute aussi grande désillusio­n trois jours plus tard. D’appelé parmi les quarante-deux de Fabien Galthié à victime d’une fracture d’un péroné sur la pelouse des Scarlets, le « Roc » de la rade a vécu les montagnes russes en moins d’une semaine. De quoi le toucher mais certaineme­nt pas de le couler : « Sur le coup, c’est une véritable déception car les échéances proches étaient excitantes… Mais j’ai rapidement relativisé lorsque j’ai compris que ma blessure n’était pas si grave et qu’avec du boulot, je pourrais disputer la fin de saison. J’ai donc rapidement basculé sur du positif. »

Et si son retour était prévu courant avril, le talonneur a vu sa reprise différée par la crise sanitaire. Un mal pour un bien ? L’occasion en tout cas de prendre le temps de soigner son retour. « Ma blessure n’a duré que trois mois et quand le confinemen­t a eu lieu, j’étais en phase de rééducatio­n. J’ai pu suivre la préparatio­n physique tout à fait normalemen­t. Mes sensations sont parfaites. »

« Aucune appréhensi­on »

Depuis la reprise des rencontres amicales, le Basque a disputé trois rencontres pour autant de capitanats et semble avoir retrouvé son rugby. « Je n’ai aucune appréhensi­on : j’ai rejoué trois rencontres amicales et je n’ai ressenti aucune douleur. Mais en réalité, avant de reprendre, je savais que tout était bon et les matchs ont conforté que tout allait pour le mieux. » Une bonne nouvelle pour le club au muguet qui compte sur un joueur devenu leader tant sur le terrain que dans le vestiaire et qui s’impose saison après saison comme l’un des baromètres de la bonne forme du RCT. Prendre du plaisir, retrouver ses sensations et permettre à son équipe de réussir son retour à la compétitio­n du côté de La Rochelle, les enjeux seront nombreux pour le talonneur, impatient de retrouver la compétitio­n, le vraie, huit mois après. À la bonne heure.

Entretien complet à retrouver sur rugbyrama. fr ce vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France