Midi Olympique

Larrieu en fer de lance

COLOMIERS LES HAUT-GARONNAIS VONT ABORDER CETTE PREMIÈRE SORTIE AVEC UN APPÉTIT INTACT. ET AVEC DANS LEURS RANGS, UN FIN CONNAISSEU­R DE L’ADVERSAIRE.

- Par Denis RAVANELLO Par Enzo DIAZ

s’étaient imposés par la plus petite des marges (18-17). Qu’en sera-t-il cette saison ? « Pour moi Colomiers est le favori. C’est une équipe complète, forte sur ses bases. Elle a gardé une ossature proche de la saison dernière », lâche Johann Authier. Et de rebondir : « À nous de rivaliser en intensité, de faire preuve de réalisme et surtout d’assumer notre jeu, ne pas être timoré, être constant. Il nous faut valider désormais nos belles intentions. » L’entame sera capitale, la saison dernière, le staff avait dû se passer des tauliers, Uys, Dougall pour quatre matchs. Pour ce début de saison, ils seront au rendez-vous avec les Jenneker, Collet, Van Lill, Mensa… Il tarde aux supporteur­s de découvrir le collectif en mode championna­t avec pourquoi pas avec un exploit à la clé.

Au moment de fouler la pelouse du stade Georges-Pompidou sur les coups de 19 heures, si il y a un Columérin qui ne sera pas dans l’inconnu, c’est bien lui. Thomas Larrieu devrait même ressentir une certaine émotion. Le talonneur de 29 ans formé à Dax, et passé par les équipes de France jeunes a changé de tunique après cinq ans de bons et loyaux services à défendre les couleurs drômoises. Capitaine du VRDR en Fédérale 1 puis en Pro D2, l’expériment­é joueur était sur les tablettes de la cellule de recrutemen­t columérine qui affectionn­ne ce genre de parcours, « construit dans la difficulté et le labeur ». Loué pour ses qualités de leadership, de mobilité, d’explosivit­é et de compréhens­ion du jeu, qui doivent aider à compenser le départ de Gaëtan Barlot à Castres, le principal intéressé se sait attendu. Et pas que par ses nouveaux partenaire­s avec lesquels la mayonnaise a déjà très bien pris. « Ça fait toujours plaisir de retrouver mes anciens coéquipier­s et le staff, je ne pensais pas y revenir aussi vite...», sourit celui qui se félicite également de la nouvelle chance accordé aux Damiers.

Colomiers sur ses gardes

« Le club s’est donné les moyens de rester en Pro D2 en se renforçant et en recrutant des joueurs expériment­és, pour certains venus du Top 14 » prévient Larrieu. « Ce serait une hérésie de dire que c’est le premier face au dernier .... Les compteurs sont remis à zéro.» rajoute quant à lui l’entraîneur principal du club à la colombe Julien Sarraute. Observateu­r avisé de son ancienne équipe,Thomas Larrieu avoue se méfier particuliè­rement de « l’entame de match où le VRDR a répondu présent en match de préparatio­n, notamment en conquête ». Une conquête qui pour rappel avait déjà donné du fil à retordre au huit de devant haut-garonnais en janvier dernier. À Valence, Colomiers avait réussi à se défaire du piège au terme d’un match âpre, et sur un écart minime (18-17). Un souvenir désormais lointain pour Thomas Larrieu qui compte bien avec sa nouvelle bande rentrer dans le vif du sujet de la meilleure des manières.

CARTONS REÇUS EN AMICAL

 ?? Photo Iconsport ?? Sean Dougall, taulier de Valence-Romans sera au rendez-vous ce soir pour la rencontre face à Colomiers.
Photo Iconsport Sean Dougall, taulier de Valence-Romans sera au rendez-vous ce soir pour la rencontre face à Colomiers.

Newspapers in French

Newspapers from France