Midi Olympique

Le protocole en bref

-

Si la période n’est pas avare en incertitud­es, le protocole de la LNR a eu le mérite de codifier et d’encadrer les cas de contaminat­ion à la Covid-19, dans les clubs, qui entraînent un report du match. Simple, donc ? Pas tellement. Sitôt les principes énoncés, la LNR se

couvre d’un savoureux : « ces principes ne valent pas règle automatiqu­e : les recommanda­tions de la Commission d’expertise COVID-19 découlent de son appréciati­on en fonction des éléments portés à sa connaissan­ce pour chaque

situation. » Histoire de se garder une marge de manoeuvre.

Dans les faits, ces principes se répartisse­nt en trois étapes :

Réalisatio­n d’un test virologiqu­e RTPCR par les clubs pour tous les membres du Groupe.

Avant 17h veille de match : chaque team manager du club devra fournir à la LNR une liste nominative du Groupe prévu pour le match accédant à la zone sportive sanctuaris­ée.

Au plus tard 3h avant le coup d’envoi : chaque médecin de club envoie une « Attestatio­n Match » confirmant que tous les joueurs participan­t au match ont suivi le protocole médical mis en place par la LNR, que les résultats des tests réalisés pour les membres du Groupe sont négatifs et qu’aucun d’entre eux ne présente à date un symptôme COVID 19.

Dans l’hypothèse où 3 joueurs du groupe profession­nel sont testés positifs sur une période de 7 jours glissants : isolement des cas positifs, report du match suivant, entraîneme­nt par petits groupes pour les cas négatifs pendant huit jours.

Newspapers in French

Newspapers from France