Midi Olympique

PLEINS FEUX SUR JHARAY RUSSELL

- Par Philippe ALARY

U «ne armada. » Proximité de la Méditerran­ée oblige et des navires de la Marine Nationale qui l’arpentent, Eric Mercadier se montre élogieux et même, admiratif, dès que l’on évoque le tout premier adversaire de ses nouveaux protégés appaméens. Hé oui, Pamiers, le haut lieu ariégeois cher au très dévoué président Sannac, sera peut-être la terre d’élection de celui qui, de Verfeil à Rieumes en passant par Blagnac et autres Castelnaud­ary, a prodigué tant de bons conseils et remué tant de tripes.

Ce match tombe à pic pour ce fervent adepte d’un projet de jeu fortement connoté du point de vue affectif. Idem pour son colistier David Begu, un expert èsanalyse vidéo qui avait fait progresser la jeune classe revéloise avec le bonheur que l’on sait : « Du coeur, il va en falloir car Hyères/Carqueiran­ne est l’épouvantai­l de la poule. Dans un futur plus ou moins proche, cette équipe rejoindra la Nationale, c’est certain. » Des Varois, il est vrai, susceptibl­es de laisser un souvenir impérissab­le dans les parages en barrant la route de Saint-Sulpice, au printemps 2019, lors de leur entrée en lice dans le Du-Manoir non -promotionn­el. Et ce, en s’offrant le luxe d’une victoire hors de leurs bases (le mieux classé avait l’avantage de se déplacer lors du match aller, N.D.L.R.) alors que le pack saintsulpi­cien est une référence et pas uniquement sur le piémont pyrénéen.

DEUX POIDS LOURDS, UN CRASH TEST

Il est vrai qu’aux abords du littoral varois, on en connaît un rayon en matière de petit périmètre. Grégory Le Corvec plaide toutefois la cause d’un jeu complet : « C’est un peu à l’image d’un club qui travaille et se structure.» Le manager passé comme tant d’autre part le mythique « Ercété » ne tient pas à enfiler pour autant le costume réservé au favori : « Des équipes expériment­ées, il n’en manque pas dans cette poule homogène, à commencer par Pamiers justement. Nous nous attendons à une opposition à la fois solide et de qualité. » Seule ombre au tableau nonobstant l’annulation de deux matchs amicaux, Jean-François Calais, blessé, restera à l’écart des pelouses durant de longs mois. Côté appaméen, on placera volontiers dans le faisceau des projecteur­s Elian Conduché, un bombardier taillé dans le roc qui avait connu la Fédérale 3 sous les couleurs de Muret et « explosé » du côté de Rieumes au sein du triangle d’attaque.

 ?? Photo club ?? Les joueurs de Pamiers prêts à entamer une saison avec toute la ferveur qui les anime.
Photo club Les joueurs de Pamiers prêts à entamer une saison avec toute la ferveur qui les anime.

Newspapers in French

Newspapers from France