Midi Olympique

18ème Open de Golf PAPAREMBOR­DE RICHARD ASTRE GAGNANT ET VAINQUEUR À LA BASTIDE DE SÉROU

-

Au lendemain du débat Midol de rentrée, avait lieu à l’Eco-Golf de l’Ariège sur les hauteurs de La Bastide de Sérou, le 18e open de golf Souvenir– Robert–Paparembor­de, organisé depuis 2002 par Henri Nayrou et par les Rencontres en Séronais.

Il y avait là les grognards de 1977, Bastiat, Cholley et Romeu et aussi les demis de mêlée de l’époque Richard Astre et Gérald Martinez et aussi les Villepreux, Maso, Taffary, Dupey, Marsolan, Dintrans, Garuet, Pelous, Barbertegu­y, Altuna, le champion du 100 mètres Claude Piquemal et la référence du golf francais Jean Garaialde. Pour cette compétitio­n, Jea Rives -et Patou aussi- avait décrété une fois pour toutes que les gagnants n’étaient pas forcément les vainqueurs. Cette fois, comme en 2003, c’est Richard Astre aussi précis en golf qu’en analyse technique qui a été à la fois vainqueur et gagnant. Il est reparti avec un trophée original, une tête d’isard empaillée que le donateur Blazy avait pris la précaution de présenter avec un masque anti-Covid et qui remplaçait les empreintes d’ours parce que ceux-ci emmerdent beaucoup de monde dans les Pyrénées. Le deuxième a été Jean-pierre Romeu et les 3es ex-aequo Jean-Pierre Bastiat et G»rard Cholley.

Cette compétitio­n du souvenir s’est terminée par un dîner au golf. Il faut noter que celle-ci faisait partie d’un raid expériment­al «6 jours, 6 golfs le long des Pyrénées» de Bayonne-Bassussary à Saint Cyprien-Perpignan en passant par Lannemezan, La Bastide, Soldeu-Andorre et Aravell-La Seo de Urgel. Une superbe première qui va en appeler d’autres et qui sera relatée dans une prochaine parution de Midi Olympique.

Newspapers in French

Newspapers from France