Midi Olympique

L’UBB a failli se tirer une balle dans le pied

- Par J. P.

La fin du match fut serrée. Mais le score ne reflète pas vraiment la différence que nous avons constatée entre les deux équipes car Bordeaux aurait pu, aurait dû plier le match dans les vingt ou trente premières minutes. Mais l’UBB n’a finalement marqué qu’un essai par Geoffrey Cros (39e, lire en page de match), à force d’occasions manquées (deux essais refusés), l’UBB s’est laissée surprendre dans les arrêts de jeu de la première période. Erreur sur une réception de renvoi, et erreur -encore- de défense sur la mêlée qui suivit. Tirefort se retrouva seul face à un couloir déserté. Brive se retrouva dans la course grâce à un essai tombé du ciel.

La deuxième période fut nettement moins enlevée que la seconde, les débats furent hachés et c’est Brive qui en profita à coups de pénalités de Thomas Laranjeira. Mais il ne fit pas un cent pour cent, avec trois échecs sur huit, il a peut-être manqué l’occasion d’offrir la victoire à son équipe.

Mais dans le camp d’en face, Matthieu Jalibert n’a fait guère mieux avec un quatre sur sept. Mais à force de fautes et mésentente­s avec M. Ramos, peut-être au sujet des nouvelles directives, les Bordelais ont laissé les Brivistes grignoter leur avantage (22-20). Et tout s’est fini par un épilogue inattendu. Un bel essai bordelais, enfin conclu par Dubié sur le coin gauche. Mais M. Ramos s’en vint doucher l’enthousias­me du public. Consultati­on de la vidéo et révélation d’un geste illégal de Tamanivalu, porteur du ballon, sur un défenseur. Essai annulé, carton rouge, et final plein de stress positif pour le CAB, négatif pour l’UBB. Mais les Girondins ont su le surmonter avec un ultime sursaut d’orgueil. Le hold-up n’était pas passé loin.

Newspapers in French

Newspapers from France