Midi Olympique

En bref...

-

BORDEAUX-BÈGLES PETTI, DÉBUTS PARTICULIÈ­REMENT RÉUSSIS

Le deuxième ligne argentin Guido Petti-Pargadizab­al a réussi de brillants débuts avec l’UBB. Il a gratté un ballon décisif à deux minutes de la fin alors que son équipe se retrouvait à quatorze. La performanc­e n’est pas passée inaperçue pour son entraîneur : « Guido a été décisif à la fin, au début et même au milieu de la rencontre. C’est un joueur de classe mondiale. Un gros travailleu­r, un mec fort. J’ai d’ailleurs été surpris que nos adversaire­s jouent le dernier renvoi sur lui. C’est surprenant, quand même de le viser sur un renvoi qu’il fallait absolument récupérer. »

BORDEAUX-BÈGLES UNE MINISTRE EN TRIBUNE

Aperçue dans les tribunes du stade Chaban-Delmas, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracinean­u. Elle a suivi le match aux côtés de Laurent Marti, le visage couvert par un masque. On rappelle évidemment qu’elle fut une nageuse de très haut niveau.

TOULOUSE INQUIÉTUDE POUR CASTETS

Clément Castets a dû quitter ses partenaire­s prématurém­ent, samedi, face à La Rochelle. À la fin de la rencontre, le pilier célébrait la victoire avec le bras droit soutenu par une attelle. Le coentraîne­ur du Stade toulousain Clément Poitrenaud refusait d’être alarmiste au coup de sifflet final au sujet du pilier gauche : « Il s’est fait mal en voulant récupérer un ballon au sol. Il a une douleur acromio-claviculai­re. Ses chances ne sont pas encore mortes pour le quart de Coupe d’Europe. »

LA ROCHELLE ALLDRITT ET BOURGARIT SUIVIS POUR UN PROTOCOLE COMMOTION

Sortis en première période du match Toulouse-La Rochelle, Grégory Alldritt et Pierre Bourgarit n’ont pas pu revenir en jeu. Le troisième ligne centre et le talonneur

maritime n’ont pas satisfait au protocole. « Dans le vestiaire, ça avait l’air d’aller mais ils n’ont pas réussi le

test », a déclaré leur manager Jono Gibbes au coup de sifflet final. Les deux internatio­naux doivent revoir un médecin pour établir leur processus de reprise.

BAYONNE DUCAT VERS L’OPÉRATION ET UNE LONGUE INDISPONIB­ILITÉ

Guillaume Ducat va passer une IRM à une épaule ce lundi matin. Victime d’une luxation samedi contre Clermont (21 - 19), le jeune deuxième ligne bayonnais de 24 ans, avait dû quitter ses partenaire­s en cours de match. Yannick Bru évoquait une « grave blessure à une

épaule » au coup de sifflet final et se montrait très pessimiste : « Ça ne sent pas bon du tout. » Le deuxième ligne risque de devoir subir une opération et pourrait être éloigné des pelouses pour cinq mois.

Newspapers in French

Newspapers from France