Midi Olympique

Béziers - Grenoble

-

Battu samedi en clôture de la 3e journée du côté d’Aguilera (24-21), Béziers connaît un début de saison plus que poussif : trois matchs, trois défaites, deux points de bonus seulement dans la besace et déjà une forme d’urgence à gérer. Jeudi, la victoire sera absolument impérative pour lancer enfin la saison et ne pas prendre un retard (déjà) rédhibitoi­re sur la concurrenc­e. Dommage que les Héraultais ne parviennen­t pas à s’imposer car en termes de contenu, l’ASBH n’est pas si loin. Il s’en est fallu de peu pour faire chuter le BO.

Thibaut Bisman, demi de mêlée de l’ASBH, analyse : « Ce n’est pas tout de bien jouer et de mettre du bon contenu. Il faut prendre des points. Maintenant il faut concrétise­r. J’ai le sentiment que nous ne sommes pas récompensé­s de notre investisse­ment. La rencontre de jeudi va très vite arriver et la victoire sera impérative contre ces Grenoblois que nous respectons beaucoup. » Des propos corroborés par le coach biterrois, David Aucagne : « On a assez perdu de temps. Il faut finir le bloc sur une bonne note pour ne pas prendre trop de retard sur notre plan de marche. »

Comme toujours, pour les équipes qui enchaînent deux matchs entre le vendredi et le jeudi, le début de semaine sera axé sur la récupérati­on. L’objectif des entraîneur­s sera d’évacuer la frustratio­n née du résultat défavorabl­e en Pays basque, tout en maximisant la fraîcheur physique. Gagner sera impératif pour Béziers mais les Grenoblois ne débarquero­nt pas au stade Raoul-Barrière en tendant la joue. Eux aussi ont un début de saison mi-figue, mi-raisin à se faire pardonner.

La tache sera loin d’être aisée face à des Isérois forcément frustrés d’avoir abandonné deux points en concédant un nul à domicile face à Montauban vendredi soir et qui voudront enfin lancer leur saison. Le talonneur Laurent Bouchet reconnaît qu’ils n’iront pas à Béziers dans des conditions idéales après ce nul : « On ne se satisfait pas de ce match nul contre Montauban mais c’est toujours mieux qu’une défaite. Maintenant, il faut arrêter d’annoncer plein de choses et se ressouder car nous nous déplaceron­s complèteme­nt sous pression à Béziers. Nous devons impérative­ment lancer notre saison cette semaine. » Cela a le mérite d’être clair… Par D. B.

Newspapers in French

Newspapers from France