Midi Olympique

Une rentrée prometteus­e pour Rouen

ROUEN POUR SON PREMIER MATCH DE LA SAISON, ROUEN EST PARVENU À FAIRE DOUTER LE CADOR CATALAN. LE RNR AURAIT MÊME PU REPARTIR AVEC UN BONUS DÉFENSIF DANS LES DERNIÈRES SECONDES.

- Par Émilien VICENS

C’était le point d’interrogat­ion de cette 3e journée de Pro D2. Privé de ses deux premiers matches en raison de l’épidémie de Covid-19, Rouen débutait sa saison à Perpignan. Tout sauf une mince affaire, d’autant plus lorsqu’on a seulement un seul match amical dans les jambes. Avec pas moins de neuf recrues alignées à Aimé-Giral, vendredi, la formation normande espérait surprendre. Ce fut le cas, au cours d’une rencontre très peu rythmée, où le réalisme des joueurs de Richard Hill aurait pu tout faire basculer. Décomplexé­s, les Rouennais ont longtemps fait preuve de pragmatism­e, derrière une solide conquête et un Jordan Michallet chirurgica­l à près de cinquante mètres. À la pause, le RNR réalise alors la parfaite prestation à l’extérieur. Seulement un peu plus tôt dans la partie, les visiteurs ont connu deux sérieux coups durs avec les sorties du deuxième ligne Thomas Lainault, touché au genou, et surtout celle du demi de mêlée Yohan Domenech, blessé aux cervicales et sorti sur civière.

Faute de numéro neuf remplaçant, le jeune ailier Paul Surano a pris les commandes de son paquet d’avants. En manque de rythme, Rouen a flanché au retour des vestiaires, sans craquer véritablem­ent.

BONNOT : « PAS SI LOIN QUE ÇA »

Menés au score, les Normands sont plus ou moins restés au contact, avant de s’offrir un essai après la sirène. Impeccable jusqu’ici, Jordan Michallet a vu sa transforma­tion fuir les perches. Un coup de pied qui aurait pu offrir le bonus défensif à Rouen. « Sur l’ensemble du match, je pense que nous méritions ce point de bonus. Nous sommes frustrés de repartir sans rien », réagissait, à chaud, le talonneur Mathieu Bonnot, avant de relever l’ensemble de la prestation de son équipe : « On n’est pas si loin que ça. Malgré les conditions difficiles avant ce match, on a vraiment été présents dans l’intensité. Il nous manquait ce second souffle avant l’heure de jeu. » À défaut d’être victorieus­e, la rentrée du RNR est très prometteus­e. L’ancien promu a déjà bien grandi.

Newspapers in French

Newspapers from France