Midi Olympique

Clichy rajeunit ses cadres

HONNEUR UNE ÉQUIPE DE DIRIGEANTS TRÈS JEUNES A REPRIS LE CLUB POUR RÉAFFIRMER SA POLITIQUE DE FORMATION.

- Par Guillaume CYPRIEN

Comme une grande bouffée d’oxygène en ces temps de restrictio­ns, le club de Clichy a pu organiser, vendredi 18 septembre, son assemblée générale annuelle en présence physique de ses licenciés. La municipali­té clichissoi­se avait ouvert le terrain et permis l’accès à la tribune afin que chacun puisse s’y rendre sans déroger aux gestes barrières. C’est donc en plein air, avec un quorum de plus de cinquante pour cent des voix, qu’une nouvelle équipe dirigeante a été élue. Michel Laureau, à soixantequ­inze ans et après cinquante années de bons et loyaux services rendus au club, avait déjà dit depuis l’année dernière qu’il quitterait la présidence afin de dépenser sa retraite dans sa Bourgogne natale. Une jeune équipe s’est alors constituée autour de son successeur naturel, Éric Douillet, l’ancien trésorier, et de Faed Bentaleb, un ancien joueur qui s’occupait de la communicat­ion du club. Ils formeront un duo présidenti­el.

Tour à tour joueur, éducateur, entraîneur, trésorier, barman, « et même supporter, quand nous avons manqué de monde pour soutenir nos seniors », s’amuse t-il, Éric Douillet est un « petit jeune » de cinquante ans qui traîne déjà quarante année de club. « Michel Laureau, je l’avais eu gamin comme entraîneur. Il était un peu notre père spirituel, et avec son départ, nous avons décidé de relancer une nouvelle dynamique. »

LE SCUF, NOUVEAU PARTENAIRE

Excepté Éric Douillet, tous les autres membres élus du bureau sont nouveau dans l’organigram­me. Le plus jeune a vingtdeux ans. Le plus vieux, c’est Éric Douillet. La moyenne d’âge ne dépasse pas les quarante ans. Et ce club qui s’est fait connaître du grand public pour avoir formé dans ses rangs Serge Betsen, Olivier Missoup, ou encore Salem Tebani, se donnera les moyens de développer à nouveau sa formation. « Nous avons immédiatem­ent été obligés de nous occuper de nos cadets et de nos juniors, dont le nombre devenait famélique, explique Éric Rouillet, qui a dénoncé le partenaria­t que le club entretenai­t avec Nanterre, pour en créer un autre avec le Scuf sur les deux catégories. Nous l’espérons plus productif. Nanterre, c’était trop loin ».

Ils ont aussi postulé auprès de la Ligue pour bénéficier de l’un des vingt-quatre emploi avenir qui seront mis à dispositio­n des clubs. Clichy se relance.

 ?? Photo DR ?? Les nouveaux responsabl­es de Clichy se sont réunis jeudi soir pour leur premier comité directeur.
Photo DR Les nouveaux responsabl­es de Clichy se sont réunis jeudi soir pour leur premier comité directeur.

Newspapers in French

Newspapers from France