Midi Olympique

« Nous manquons beaucoup de rugby dans la vie de tous les jours... »

CLAUDE BÉBÉAR ET JEAN-RENÉ FOURTOU, CES ANCIENS GRANDS PATRONS, SONT DEPUIS TOUJOURS DES AMOUREUX DU RUGBY. POUR MIDI OLYMPIQUE, ILS TÉMOIGNENT DE LEUR ATTACHEMEN­T À UNE DISCIPLINE QUI, POUR EUX, DOIT AVOIR UN RÔLE ESSENTIEL À JOUER DANS LA SOCIÉTÉ.

-

Paris. Boulevard Haussman, entre l’Etoile, Concorde et Monceau. C’est ici, non loin des Champs-Elysées, que siège le Rugby Club où nous ont donné rendezvous Claude Bébéar et Jean-René Fourtou, deux des fondateurs de ce club qui rassemble une part du gratin amoureux de notre sport dans la capitale. Aujourd’hui retraités, Bébéar et Fourtou font également partie de ces fameux grands patrons du CAC 40 que le rugby français s’est plu à compter autour de lui, séduits par le jeu et les émotions véhiculées. Des années 1980 à 2000, ils ont voyagé régulièrem­ent autour de Serge Kampf pour suivre les Bleus dans le Tournoi, en tournée ou même en Coupe du monde. « Tous ensemble, nous avons passé des moments formidable­s. Sur le terrain et en dehors, il y a toujours eu une conviviali­té propre au rugby. C’est qu’il faut conserver précieusem­ent... » clame Claude Bébéar. Avec Jean-René Fourtou (ancien Pdg de Rhône-Poulenc et de Vivendi), le fondateur d’Axa a accepté d’échanger sur le fil de sa passion. Et d’avouer, à notre adresse : « Vous savez, votre journal est une référence pour tous les amoureux de rugby. On a besoin de vous comme on a besoin des journaux locaux qui sont le lien au coeur des territoire­s. Et c’est aussi le rôle du rugby... »

Pendant près de deux heures, au gré d’un échange spontané, ils ont ainsi témoigné de leur attache au rugby, donné leur vision de ce sport devenu profession­nel, traité de la place qu’il doit tenir demain au coeur de la société et des liens qui l’unissent au monde de l’entreprise.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France