Midi Olympique

Retour gagnant pour « Rado »

LUDOVIC RADOSAVLJE­VIC - DEMI POLYVALENT D’AIX-EN-PROVENCE PROMU CAPITAINE ET DÉJÀ À L’AISE DANS SON RÔLE, L’EX-CLERMONTOI­S N’EST PAS ÉTRANGER AU BON DÉBUT DE SAISON DE PROVENCE RUGBY.

- Par Denis GHIGO

Formé au Pays d’Aix Rugby Club, devenu aujourd’hui Provence Rugby, après avoir découvert le rugby à Avignon, Ludovic Radosavlje­vic, alias « Rado », a très vite retrouvé ses marques dans le club aixois et signe ainsi un retour déjà gagnant ! Son expérience, sa vista et son poids dans le jeu, son exigence aussi, apportent incontesta­blement un plus à l’ensemble du groupe. Aligné demi d’ouverture lors des trois victoires (Soyaux-Angoulême, Vannes et Nevers), le manager général Fabien Cibray n’a pas hésité à le titularise­r demi de mêlée pour la dernière sortie à Oyonnax. Et même si, à l’arrivée, le XV provençal a subi son premier revers de la saison, « Rado » est apparu très à l’aise à son poste de prédilecti­on, assumant ses choix et insufflant une dynamique toujours positive. Il s’est donc logiquemen­t installé dans un rôle de leader, de meneur, après quatre journées, et vante un état d’esprit collectif solide, même après la défaite dans l’Ain : « Il faut retenir l’état d’esprit qui a été très bon malgré une deuxième période plus difficile. Nous étions venus nous tester contre Oyonnax, une équipe du haut de tableau. Maintenant, on sait où nous en sommes ! On aurait pu espérer mieux. Nous allons nous remettre à travailler pour attaquer le prochain bloc, très important pour nous. »

DÉJÀ CHEF DE BANDE

Serein, libéré, il pèse dans l’analyse du jeu aixois et constitue le relais idéal pour un entraîneur sur le terrain. Sans oublier sa polyvalenc­e qui peut constituer un véritable atout dans un championna­t toujours plus dense et compliqué. Aujourd’hui Provence Rugby est quatrième au classement. Une première, certes anecdotiqu­e, mais qui offre des perspectiv­es plus optimistes pour cette saison, même s’il faut rester prudent et ne pas s’emballer, surtout après seulement quatre matchs joués.

On peut cependant mettre en lumière le groupe qui a grandi en maturité et en épaisseur dans son jeu. Il a vraisembla­blement appris de ses échecs précédents, mûri aussi, et il progresse à son rythme sans se mettre trop de pression ni d’objectifs trop ambitieux. Avec Ludovic Radosavlje­vic comme capitaine et chef de bande, Provence Rugby peut regarder plus loin que d’habitude. À condition, bien évidemment, de confirmer cet état d’esprit et cet allant collectif. Et ce, dès la réception de Colomiers vendredi.

 ?? Photo Provence Rugby ?? À 31 ans, Ludovic Radosavlje­vic est revenu dans le club de sa jeunesse pour apporter toute son expérience.
Photo Provence Rugby À 31 ans, Ludovic Radosavlje­vic est revenu dans le club de sa jeunesse pour apporter toute son expérience.

Newspapers in French

Newspapers from France