Midi Olympique

Gex, des esprits à apaiser

GEX A FAIT DES DÉBUTS REMARQUÉS APRÈS DEUX MATCHS HEURTÉS À SAINT-SAVIN ET RENAGE À DOMICILE, MARQUÉS PAR LE MAUVAIS GESTE D’UN GEXOIS.

- Par Sébastien FIATTE

Après de longues saisons de purgatoire, jusqu’en Deuxième Série, Gex est de retour au niveau fédéral. Et ses premiers matchs en Fédérale 3 ne sont pas passés inaperçus…

À Saint-Savin, lors de la première journée, au cours d’un match heurté - « Ça m’a rappelé le rugby d’il

y a quarante ans », regrettait le dirigeant, Serge Marquet - un acte a défrayé la chronique : un joueur de Gex a asséné une poire sans crier gare à un joueur de SaintSavin, et l’a mis KO pour le compte. Absent contre Saint-Jean-deBournay le week-end suivant, le même joueur se serait rendu coupable d’un nouveau mauvais geste, contre Renage-Rive le 27 septembre. Le jeune joueur blessé a reçu sept points pour soigner une lèvre fendue.

Carton rouge, suspension ? Et on en reste là ? Les choses ne sont pas si simples. Contre Saint-Savin, le joueur n’aurait pas — d’après certaines sources – jouer, sa licence…

Un fait démenti par le président de Gex,Anthony Bernard. « Il a été cité après la rencontre et le directeur de match s’est trompé et a désigné un autre joueur. Nous avons souhaité punir le joueur en interne,

raison pour laquelle il n’a pas joué le match suivant. »

De fait, un contentieu­x existait entre le joueur, au Servette Genève la saison dernière, et Saint-Savin, dans la même poule que les Suisses. Le dirigeant gexois fait également état de provocatio­ns et d’insultes. « Il a recommencé gratuiteme­nt contre Renage et ne fait plus partie de notre effectif », tranche le dirigeant.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Renage-Rive, comme Saint-Savin, a déposé une réclamatio­n à l’issue de la rencontre. Le résultat du match contre les Alpins a été mis

en suspens et n’apparaît plus sur le site de la FFR. « Nous sommes en attente de la décision de la Fédération », expliquait Philippe Niogret, président de Renage-Rive. Il y a une double saisine, avec l’aspect disciplina­ire, et une réclamatio­n portant sur une éventuelle fausse feuille de match. »

Le résultat est attendu par les parties concernées et quelques autres clubs dans la poule, que ces deux rencontres ont mis en émoi. Pour que le rugby et ses acteurs puissent reprendre leurs droits.

 ?? Photo DR ?? A Saint-Savin lors de la première journée (Photo) puis contre RenageRive, à domicile, Gex a vu un de ses joueurs commettre un mauvais geste. Il a été exclu du club.
Photo DR A Saint-Savin lors de la première journée (Photo) puis contre RenageRive, à domicile, Gex a vu un de ses joueurs commettre un mauvais geste. Il a été exclu du club.

Newspapers in French

Newspapers from France