Midi Olympique

Au jeu du chat et de la souris...

- P. I.-R.

Chassé-croisé ce samedi à Mayol : dès lors que l’une des deux équipes tentait de s’échapper, l’autre s’empressait de recoller au score. Afin d’éviter une fin de match sans suspense ? Et comment ! Ainsi, après un début de rencontre dominé par le MHR, et récompensé par deux pénalités de Bouthier (4e et 9e), Carbonel répondait du tac-autac (6e). Et quand Cordin inscrivait le premier essai de la rencontre (10-6, 14e) et que « Carbo » portait le score à 13-6 (18e) ?

Les Varois s’évertuaien­t de manquer d’innombrabl­es occasions pour laisser Montpellie­r dans le match et permettre à Reinach de recoller à 13-13 au retour des vestiaires (46e). Sauf qu’au jeu du chat et de la souris - et quand bien même les Montpellié­rains inscrivaie­nt un deuxième essai par Rattez (52e) - c’est comme souvent la réussite des buteurs qui faisaient la différence. Et alors que les Montpellié­rains réalisaien­t un maigre quatre sur huit (Bouthier quatre sur sept; Darmon zéro sur un), Carbonel domptait le vent pour s’offrir un sept sur huit, inscrivant vingt points de son équipe. Et au bout du compte, les trois petits points oubliés à 30 mètres face aux perches par le buteur maison ne faisaient pas le poids face aux onze points laissés en route par le MHR.

Des regrets pour les Montpellié­rains ? Sans le moindre doute, pour une équipe qui échoue à quatre petites longueurs, alors même qu’elle a poussé jusqu’à la 83e minute de jeu, se voyant refuser un essai sur la sirène (voir aussi en page 10).

Newspapers in French

Newspapers from France