Midi Olympique

Bastien Guillemin sort du réservoir

CASTRES FRAPPÉ PAR LA COVID-19, LE CO A PRÉPARÉ SON DÉPLACEMEN­T AVEC UN GROUPE EXPÉRIMENT­AL. BASTIEN GUILLEMIN DEVRAIT CONNAÎTRE SA PREMIÈRE TITULARISA­TION.

- Par David BOURNIQUEL

Les joueurs du Castres olympique préparent sereinemen­t le déplacemen­t à La Rochelle malgré les vingt absences que comptait le groupe en début de semaine. La pandémie déjà contraint le club à reporter deux matchs de championna­t et a écarté le CO de ses rêves européens (éliminatio­n sur tapis vert de la Challenge Cup). Les Tarnais ont bu le calice jusqu’à la lie. Alors, au moment de retrouver le Top 14, même (très) diminués par les absences, personne ne fait la fine bouche. L’heure est à l’enthousias­me et… à la recherche de solutions pour boucher les trous béants que la covid-19 ne manque pas de creuser dans la feuille de match.

CASTRES N’IRA PAS EN VICTIME

Le manager Mauricio Reggiardo ne se plaint pas : « On aura vingt-trois joueurs dans notre compositio­n d’équipe. En début de saison, nous avons établi un groupe de cinquante et un aptes à évoluer avec nous en Top 14. Avec trentecinq pros et seize espoirs, j’ai de quoi faire pour travailler. » Lassé par les reports, le manager argentin ne craint pas le déplacemen­t à La Rochelle, même s’il sait que son équipe amoindrie risque gros à Deflandre. « Nous avons besoin d’avancer, il faut jouer les matchs ! Nous serons compétitif­s à La Rochelle. Même si nous allons chez une équipe qui tourne à plein régime, nous n’y allons pas en victimes. »

Ce déplacemen­t sera l’occasion pour les supporters de voir la première titularisa­tion en Top 14 de l’ailier, arrivé cet été en provenance de Grenoble, Bastien Guillemin. Après sept minutes passées sur le terrain face au Stade français lors de la 2e journée en remplaceme­nt de Filipo Nakosi, le gamin de 23 ans (1,85 m, 90 kg) a hâte de dévorer les espaces pour le compte de son nouveau club : « La Rochelle dispose de gros porteurs de balle, ils déplacent bien le ballon et savent alterner le jeu à la perfection. On s’entraîne dur, avec beaucoup d’intensité et nous serons prêts. Je me sens très bien à Castres, j’adore cette ville et ses habitants. J’ai désormais hâte de montrer ce que je vaux. » Le stade Deflandre serait un bien bel écrin pour cela, non ?

Newspapers in French

Newspapers from France