Midi Olympique

« Il est impératif pour nous de jouer ! »

- Propos recueillis par M. L.

Votre équipe n’a pour le moment disputé que deux matchs dans ce championna­t sur quatre rencontres possibles. Quel bilan tirez-vous à ce stade ?

C’est difficile de tirer un bilan après seulement deux journées. Notamment avec tout ce qui s’est passé au club lors des quinze derniers jours. Nous comptabili­sons une victoire et une défaite. Il n’y a donc rien de catastroph­ique. Mais il est désormais important pour nous d’enchaîner les matchs pour se remettre dans de bons rails et aussi pour y voir un peu plus clair.

La semaine dernière, un communiqué de presse du club a annoncé le départ des coachs Vincent Baute et Razvan Mavrodin. Comment avezvous vécu cette annonce. Vous y attendiez-vous ?

Je n’ai malheureus­ement pas grand-chose à dire sur ce point. C’est une décision personnell­e qui appartient à Vincent et à Razvan. Il y a eu quelques soucis relationne­ls avec un joueur qui ont entraîné cette décision. C’est dommage car c’est le tout début de saison et que cela se passait globalemen­t bien. C’est comme cela. Désormais il faut rebondir.

Vous assurez donc l’intérim avec Sébastien Petitgiann­i. Est-ce que cette situation va perdurer dans le temps ?

Nous assurons en effet l’intérim le temps nécessaire. Mais cela n’a pas vocation à durer. Nous sommes actuelleme­nt à la recherche de nouveaux coachs mais cela n’est pas simple à cette période de la saison.

Ce week-end, votre équipe accueiller­a Saint-Jean-de-Luz. Comment abordez-vous cette réception ?

Déjà, j’espère que le match pourra se disputer car nos futurs adversaire­s ont eu plusieurs cas de Covid dans leur effectif la semaine passée. Il est pour nous impératif de jouer. Nous savons qu’après quinze jours d’arrêt, cela sera compliqué mais nous avons besoin de nous retrouver physiqueme­nt et humainemen­t.

À propos de nos adversaire­s, le début de saison du SJLO a été un peu difficile mais les Luziens restent très performant­s et proposent un rugby de mouvement. Ils font bien bouger le ballon et franchisse­nt facilement. C’est pour moi une équipe qui peut jouer les premiers rôles dans cette poule.

Newspapers in French

Newspapers from France