Midi Olympique

Gros choc en stock !

- Par Mathilde LACROUTS

C’est un gros choc qui aura lieu ce week-end dans le Tarn-et-Garonne. Les promus valenciens, qui ont remporté les deux matchs qu’ils ont disputés, affrontero­nt Fleurance qui compte pour sa part trois rencontres disputées et trois victoires au compteur. Le rendez-vous promet donc d’être haletant et le résultat indécis.

Les Valenciens, devant leur public, auront à coeur de conserver leur citadelle imprenable. Le manager, Nicolas Vial-Pailler, qui est satisfait du début de saison de ses hommes est impatient de les voir à l’oeuvre pour ce troisième rendez-vous de la saison : « De notre côté, à l’heure où je vous parle, tous les feux sont au vert du côté de Valence. Nous vivons une période compliquée. Notre match à Saint-Jean-de-Luz a été annulé en dernière minute vendredi dernier. Dans ces conditions, il n’est pas évident de manager, de garder l’équipe sous tension et concernée. Nous essayons cependant de rester positifs. Nous avons disputé un très gros entraîneme­nt vendredi dernier en essayant d’y mettre autant d’intensité que dans un match. Il est vrai qu’il est frustrant d’avoir deux rencontres en retard au compteur mais nous essayons de voir le bon côté des choses. Au moins, nous n’avons pas de blessés à déplorer », sourit le manager valencien.

UN RENDEZ-VOUS PHYSIQUE

Ce week-end, c’est un gros morceau de la poule qui se présentera à Valence d’Agen. Fleurance, invaincu en trois rencontres, essaiera forcément de le rester : « Nous savons que cette équipe fleurantin­e se présentera chez nous pour s’imposer, se méfie le manager Vial-Pailler. Nous avons chacun réussi à empocher 5 points face à Oloron. Cette équipe de l’ASF est performant­e, elle possède un bon buteur, un pack dense et des troisquart­s véloces. Ils sont en pleine confiance et viendront chez nous sans pression. Il faudra donc nous méfier. »

Du côté de Fleurance, tous les feux sont donc également au vert. Même si, le week-end dernier, les joueurs de l’ASF ont eu quelques frayeurs : « Nous avons eu notre mi-temps et Auch la sienne, regrette le coentraîne­ur gersois, Bernard De Giusti. Nous avons été trop indiscipli­nés et nous n’avons pas pu enchaîner le jeu comme nous le voulions. Nous allons tout-de-même aborder ce déplacemen­t à Valence d’Agen sur de bonnes bases puisque nous restons sur des résultats probants même si pas toujours aboutis. Nous nous attendons à un rendez-vous physique et rude. Valence d’Agen est certes promu, mais je pense qu’ils postulent au haut du tableau. Ils auront à coeur de rester invaincus chez eux. À nous de faire le nécessaire pour les faire douter. »

C’est un test de solides qui aura donc lieu ce week-end. Valence aura la faveur des paris. Mais Fleurance montera les barbelés pour déjouer les pronostics.

Newspapers in French

Newspapers from France