Midi Olympique

Aux petits bonheurs de la Section paloise

APRÈS AVOIR REÇU LYON DIMANCHE DERNIER, LA SECTION PALOISE S’APPRÊTE À RECEVOIR L’UNION BORDEAUX-BÈGLES, L’AUTRE TERREUR DU DERNIER CHAMPIONNA­T.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Avec la crise sanitaire, il serait facile d’oublier que le calendrier n’a pas fait de cadeau à la Section paloise, qui se voit proposer les venues de Lyon et l’Union Bordeaux-Bègles au Hameau en moins de huit jours. Deux équipes qui faisaient figure d’épouvantai­ls dans ce Top 14 la saison dernière. L’UBB était même loin seule en tête avec seulement trois défaites en dix-sept journées ! Alors même si la formation girondine se trouve aujourd’hui un peu dans le flou puisqu’elle n’a pu jouer que deux matchs, il faut bien comprendre que le menu servi à la Section est un sacré défi ! Le comanager de la formation béarnaise Nicolas Godignon est bien conscient que cet enchaîneme­nt à domicile n’est pas forcément un cadeau : « On se confronte à ce qui se fait de mieux. Sortir avec une égalité contre Lyon c’est une belle performanc­e, car c’est une équipe qui nous avait battus la saison dernière. Maintenant, nous allons affronter les Bordelais. Ils ont peu joué mais ils ont fait des gros matchs notamment en Coupe d’Europe. Ils sont aussi parvenus à se sortir du guêpier briviste. C’est quand même une sacrée équipe. Ils ont eu aussi du temps pour se préparer et ce match arrive après une belle remontée de bretelles. Ils savent qu’ils ont des choses à prouver à leur manager. »

UNE SEMAINE DES PLUS GAIES

Pourtant, la dynamique semble être dans le camp palois. La remontée miraculeus­e face à Lyon n’est que le point de départ d’une semaine que Nicolas Godignon et ses hommes espèrent fantastiqu­e, puisque la convocatio­n en sélection de Baptiste Pesenti a aussi été un temps fort, venant récompense­r le travail de tout un groupe et renforçant la confiance actuelle : « C’est une super nouvelle ! avoue Nicolas Godignon, Cela a donné un truc sympa à l’entraîneme­nt. C’était vraiment un chouette moment.Tout le monde est vraiment heureux. » Baptiste Pesenti était le premier à penser au groupe : « C’est une belle semaine, mais il faudrait encore une victoire contre Bordeaux pour que ce soit parfait et être contents de nous. » Un match que les Palois abordent avec quelques certitudes après un début de saison prometteur, même s’il convient de rester prudent pour Nicolas Godignon : « La première des choses est de rester constants et c’est toujours sensible au niveau de la conquête. On a des niveaux de confiance aujourd’hui qui sont bien meilleurs que par le passé. Cela permet de construire avec plus de sérénité et cela permet d’aller de week-end en week-end en validant certaines étapes sur ce que l’on a vraiment envie d’arriver à faire tous ensemble. Pour l’instant, des choses fonctionne­nt bien et nous permettent d’être compétitif­s mais cela ne suffira pas sur toute la saison. » Mais la force de caractère affichée depuis le début de la saison et le grand bonheur de cette semaine sont autant de garanties pour franchir des montagnes.

 ?? Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany ?? Le deuxième ligne Baptiste Pesenti exulte suite au succès à Montpellie­r. Sa sélection en équipe de France a été vécue comme la récompense de tout un groupe.
Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany Le deuxième ligne Baptiste Pesenti exulte suite au succès à Montpellie­r. Sa sélection en équipe de France a été vécue comme la récompense de tout un groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France