Midi Olympique

La défense au banc des accusés aurillacoi­s

AURILLAC DANS L’AIN L’ÉQUIPE DU CANTAL A ENCAISSÉ SIX ESSAIS, DONT UN DÈS LA PREMIÈRE MINUTE DE JEU

- Par J.-P. D.

En deux déplacemen­ts, à Béziers et à Oyonnax, Aurillac vient d‘enchaîner deux revers. Face à l’ampleur du score, celui essuyé dans l’Ain a du mal à passer. « Alors qu’Oyonnax n’avait pas joué depuis trois semaines, sa victoire est logique », assène Thomas Dubourdeau. Le centre aurillacoi­s va plus loin dans son analyse : « En défense nous avons simplement été mauvais alors que nous pensions qu’elle pouvait être l’un de nos points forts. Nous encaissons six essais, dont deux sur des actions lancées dans les 22 mètres d’Oyonnax. Sur le premier il y a un gros problème de communicat­ion, nous allons tous vers le maul. Sur le deuxième on retrouve le même problème, Paris traverse le terrain sans que personne le touche. »

La défense n’est pas la seule à se retrouver au banc des accusés. La discipline est également pointée du doigt : « Nous avons fait beaucoup top de fautes pour pouvoir exister. Nous terminons la première mi-temps sur un essai de pénalité, nous en encaissons un autre à l’heure de jeu. Nous prenons trois cartons jaunes… » L’énumératio­n est toutefois tempérée par un constat « nous avons eu des réactions ponctuelle­s qui nous ont permis de marquer deux essais alors que nous étions en infériorit­é numérique. Mais globalemen­t nous n’avons pas été assez précis. »

RETOUR À LA DISCIPLINE

De retour à la compétitio­n après si mois d’absence, Adrien Corbex valide : « À la pause nous nous sommes dit que nous devions gagner le deuxième acte. À la sortie c’est frustrant. Nous n’avons pas été performant­s sur les points forts qui étaient les nôtres en début de saison. Notre touche a fonctionné, notre mêlée un peu moins. En faisant le bilan de ce match nous savons sur quoi nous allons travailler cette semaine. »

Les Aurillacoi­s sont désormais tournés vers la réception de Biarritz avec l’obligation d’un retour à la discipline et celle de retrouver une défense en place. « Nous allons nous remettre au boulot et nous montrer humbles avant de recevoir Biarritz », promet Thomas Dubourdeau.

Newspapers in French

Newspapers from France