Midi Olympique

En bref...

-

MAX GUAZZINI VA ÊTRE REÇU À MARCOUSSIS

La semaine dernière, Fabien Galthié avait demandé au navigateur Thomas Coville de rendre visite aux Tricolores pour partager avec eux son expérience sur la manière de gérer le sommeil lors de ses traversées. Ce lundi, c’est l’ancien président du Stade français Max Guazzini qui se rendra dans l’Essonne dans le but de rencontrer les coéquipier­s de Charles Ollivon et d’évoquer avec eux ses vingt années passées dans le rugby profession­nel. En raison du couvre-feu décrété à partir de 21 heures dans la région Ile de France, Max Guazzini sera néanmoins contraint de dormir au Centre National de Rugby.

ANTHONY BOUTHIER POURRA JOUER

FACE À L’IRLANDE

Contre le pays de Galles, samedi soir, l’arrière des Bleus et de Montpellie­r Anthony Bouthier est sorti du terrain à la mi-temps, laissant sa place à son concurrent le plus sérieux, le Toulousain Thomas Ramos. Malgré tout, Bouthier ne souffre que de légères contusions et postule donc à la prochaine rencontre du XV de France, prévue samedi soir (21 heures) au Stade de France.

PAS DE COMMENTAIR­E, ON VOUS DIT !

L’interrogat­ion majeure qui secoua la conférence de presse d’après-match fut la suivante : Bernard Le Roux a-t-il oui ou non donné un coup de coude à son vis-à-vis Alun-Wyn Jones ? « Je n’ai pas vu l’incident, expliquait le sélectionn­eur gallois Wayne Pivac, après la rencontre. On me l’a rapporté. Les officiels vont se pencher là-dessus. S’il y a un problème, ils le prendront en considérat­ion ». Une poignée de temps plus tard, la même question fut posée à Alun-Wyn Jones, la supposée victime de Bernie. « Je n’ai aucun commentair­e à faire là-dessus », lâchait simplement le géant des

Ospreys, rejoignant ainsi son sélectionn­eur national. Quelques heures plus tard, on apprenait que Le Roux était bel et bien cité par le commissair­e du match...

SAMSON LEE INCERTAIN POUR AFFRONTER L’ECOSSE

C’est donc face à l’Ecosse, ce week-end à Cardiff, que les Gallois termineron­t le Tournoi des 6 Nations 2020. Le pilier droit Samson Lee sera-t-il de la partie ? Rien n’est moins sûr, a priori. Sorti du terrain de Saint-Denis à la 34e minute de la rencontre et remplacé par Dillon Lewis, Samson Lee souffrirai­t d’une légère commotion cérébrale. Il devrait donc être indisponib­le pour le choc face au XV du Chardon.

LES STATS AFFICHENT UN PACK GALLOIS À LA PEINE

Le paquet d’avants gallois a été très critiqué après la large défaite des coéquipier­s d’Alun-Wyn Jones à SaintDenis (38-27). En cause ? Le déficit de puissance semble-t-il évident entre les avants français et leurs homologues britanniqu­es. Après la rencontre, une statistiqu­e démontrait qu’aucun des avants gallois n’avait porté le ballon sur plus de 7 mètres quand les troisième ligne français (Grégory Alldritt, Charles Ollivon et François Cros) avaient chacun parcouru 25 mètres balle en mains.

L’HOMMAGE DU SÉLECTIONN­EUR GALLOIS

À ANTOINE DUPONT

Après la rencontre, tout le monde s’entendait pour dire qu’Antoine Dupont, le demi de mêlée des Bleus, avait réalisé une performanc­e éblouissan­te face au pays de Galles. Le sélectionn­eur britanniqu­e Wayne Pivac déclara d’ailleurs à son sujet, en conférence de presse : « Nous savions de quoi Antoine Dupont était capable mais nous avons eu du mal à le contrer. C’est un joueur de classe mondiale ».

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France