Midi Olympique

En bref...

-

UBB LA « DER » DE TAMANIVALU

Finalement, Christophe Urios a choisi de titularise­r le Néo-Zélandais Seta Tamanivalu à l’aile droite. Ce sera la dernière apparition de l’ancien All Black sous le maillot bordelais. On sait qu’il a signé avec un club japonais alors qu’il était en

contrat jusqu’en 2021. « Nous avons décidé de le libérer de manière anticipée en répondant favorablem­ent à la demande de son prochain club, situé au Japon. Il s’agit là d’un choix de raison, compte tenu des difficulté­s financière­s que connaît le club dans la crise actuelle, bien plus qu’un choix du coeur », a confié Laurent Marti, le président du club girondin.

LA ROCHELLE LIEBENBERG, ENFIN !

Élément central du dispositif rochelais depuis son arrivée en Charente-Maritime il y a deux ans, le flanker sud-africain Wiaan Liebenberg n’avait, avant dimanche soir, pas disputé la moindre minute avec le

Stade rochelais. Une absence étrange, mais qui s’expliquait par plusieurs raisons : d’abord une blessure, qui a perturbé son début de saison. Ensuite, la concurrenc­e avec l’ex-All Black Victor Vito. Et enfin, la fameuse règle des Jiff qui, rappelons-le, impose cette saison aux clubs de présenter une moyenne de 16 joueurs issus de la formation française par rencontre. Critère que ne remplit bien sûr pas le Sud-africain.

Mais comme le bonheur des uns fait le bonheur des autres, la blessure de Victor Vito (sérieuseme­nt touché au bras, et dont l’absence est estimée entre 6 et 8 mois) a libéré une place pour Liebenberg qui a enfin pu disputer son premier match de Top 14 cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France