Midi Olympique

Drômois et Héraultais se rendent coup pour coup

VALENCE-ROMANS EST TOUJOURS INVAINCU À DOMICILE ET BÉZIERS CONTINUE SA PROGRESSIO­N. LE SCORE DE PARITÉ EST SOMME TOUTE LOGIQUE.

- Par Denis RAVANELLO

Valence-Romans 25 Béziers 25

Les week-ends se suivent et ne se rassemblen­t pas pour les Damiers. À Grenoble, ils étaient allés chercher un point de bonus défensif mérité. Vendredi soir, ils concèdent le match nul sur leur pelouse. Un score de parité logique, tant les deux équipes n’ont pu creuser un écart définitif lorsqu’elles menaient au score.

UN MANQUE D’AGRESSIVIT­É

L’agressivit­é, l’investisse­ment avaient été les fils conducteur­s des succès face à Colomiers et Carcassonn­e. Contre Béziers les Damiers ont évolué un cran en dessous, comme le soulignait Johann Authier : « On craignait ce match, on a été servis. C’est le match que l’on attendait face à une équipe très difficile à manier. Le score est honnête même si avec un peu plus de patience dans nos temps forts on aurait eu l’occasion d’inscrire un ou deux essais de plus. On a manqué d’agressivit­é. C’est le cas dans le premier quart d’heure où nous dominons et ce manque d’agressivit­é nous empêche de concrétise­r. Les Biterrois ont pu sortir la tête de l’eau. Ensuite nous avons manqué de solutions. De plus, nous avons été défaillant­s dans notre jeu au pied. On doit avoir ce supplément d’âme pour remporter ce match comme la semaine dernière à Grenoble. »

Le son de cloche était différent du côté biterrois. Un collectif qui a su faire le dos rond durant le premier quart d’heure pour ensuite perturber ValenceRom­ans par une défense agressive et un jeu au pied millimétré dans l’occupation du terrain.

AUCAGNE : « NOUS SOMMES DANS LA CONTINUITÉ »

Ce fut une équipe qui par deux fois en infériorit­é numérique ne lâcha rien, s’arc-boutant sur sa ligne. Une équipe à réaction, qui en infériorit­é numérique a su trouver les ressources pour réagir immédiatem­ent par un exploit de Zénon après l’essai de Jenneker pour les Damiers. David Aucagne avait le sourire de circonstan­ce : « Bien sûr que nous sommes satisfaits. C’est un bon résultat face à une belle équipe. On a su courber l’échine quand il fallait. L’état d’esprit est remarquabl­e. Par deux fois en infériorit­é numérique, nous ne craquons pas. Notre solidarité a été l’un des vecteurs de cette performanc­e. Nous sommes dans la continuité de nos dernières prestation­s. Le groupe travaille bien. On progresse à chaque sortie. Nous réalisons de bons matchs à l’extérieur. Nous allons finir par en gagner un. » C’est indéniable, cette équipe biterroise a le profil pour aller chercher des succès à l’extérieur.

Newspapers in French

Newspapers from France