Midi Olympique

Les ressources de Montpellie­r

MONTPELLIE­R STOPPÉ DANS SON ÉLAN PAR L’ANNULATION DE SON DERNIER MATCH CONTRE LYON, LE MHR VA PASSER UN VRAI TEST CONTRE UNE ÉQUIPE PARISIENNE DANGEREUSE LOIN DE SES BASES.

- Par Simon VALZER simon.valzer@midi-olympique.fr

La semaine dernière, Montpellie­r était censé passer un véritable test, en se mesurant à un prétendant au titre après deux victoires bonifiées contre des équipes mal classées, respective­ment Agen (42-13) et Brive (30-6). Le bolide montpellié­rain était censé montrer ce qu’il avait dans le moteur, pour voir de quoi il était capable face à un des cadors du championna­t. Il n’en fut finalement rien, puisque le match fut reporté, Covid-19 oblige. Un coup d’arrêt pour les Montpellié­rains qui auraient au moins aimé enchaîner les rencontres. Une situation frustrante que Philippe Saint-André préfère toutefois prendre avec recul : « On commence à être habitués ! Entre nos deux matchs amicaux, Castres et Lyon nous en sommes à quatre matchs annulés pour cinq joués ! De toute façon cela sera ainsi toute la saison, alors on s’adapte. C’est dommage car les joueurs auraient aimé enchaîner les rencontres pour trouver le rythme. En tout cas ces deux victoires bonifiées ont fait du bien au groupe, ainsi qu’au classement. Et c’est très positif d’avoir décroché ce point de bonus contre Brive alors que nous étions privés de huit internatio­naux. »

SAINT-ANDRÉ : « SURVIVRE PENDANT LES DOUBLONS »

C’est là où nous voulons en venir. Ce week-end, Montpellie­r va non seulement passer un véritable test face à une équipe « très solide qui vient de passer quarante points à une équipe toulousain­e très diminuée », dixit PSA, mais va aussi si voir s’il possède justement plus de ressources et de profondeur d’effectif que le Stade toulousain, très impacté par la période internatio­nale. Le recrutemen­t héraultais avait justement été fait en ce sens : étoffer un effectif qui a été victime, la saison passée, de son « succès » en sélection : « Aujourd’hui, Xavier (Garbajosa, N.D.L.R.) peut composer une équipe compétitiv­e malgré les absences. Ce groupe plus étoffé doit nous permettre de survivre pendant les doublons. Les Forletta, Capelli, Bécognée, Reinach, Lozowski et Tisseron sont très sollicités en ce moment mais on savait que l’on aurait besoin d’eux. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les recrues montpellié­raines ont répondu présent. Forletta, Lozowski et Tisseron se sont illustrés en marquant chacun un essai contre Brive par exemple, tandis que Mickaël Capelli a apporté sa puissance pour compenser celle de Paul Willemse et que Cobus Reinach s’est montré excellent pour dynamiser le jeu autour de rucks. Alors, le MHR a t-il davantage de ressources que l’année précédente ? Réponse samedi soir.

 ?? Photo Icon Sport ?? En l’absence de Handre Pollard et Anthony Bouthier, le polyvalent Alex Lozowski dirige très bien le jeu montpellié­rain.
Photo Icon Sport En l’absence de Handre Pollard et Anthony Bouthier, le polyvalent Alex Lozowski dirige très bien le jeu montpellié­rain.

Newspapers in French

Newspapers from France