Midi Olympique

Les Aixois veulent conserver maîtrise et précision

LE SUCCÈS À CARCASSONN­E A REMIS L’ÉQUIPE AIXOISE SUR LES BONS RAILS. UNE CONFIRMATI­ON COLLECTIVE EST ATTENDUE FACE À DE SOLIDES AURILLACOI­S DANS UN STADE MAURICE-DAVID VIDE POUR LA PREMIÈRE FOIS.

- Par Denis GHIGO

Après trois matchs non maîtrisés qui se sont conclus par deux défaites contre Oyonnax et Colomiers puis un partage des points face à Rouen, les hommes de Fabien Cibray ont retrouvé le goût de la victoire à Carcassonn­e. En terres audoises, les Provençaux ont fait preuve de maîtrise, de précision et d’efficacité, leur permettant de faire la course en tête et ainsi de rester maîtres des débats. Une situation qu’ils n’avaient plus connue depuis leur succès contre Nevers. La confiance est donc revenue et la réception d’Aurillac est donc une occasion pour confirmer ce rebond collectif.

Certes, cette fois-ci, les Aixois n’auront pas leurs supporters (jauge à mille personnes jusqu’ici) et le stade Maurice-David sonnera bien creux mais peu importe, le groupe doit remettre la marche en avant à la maison où les coéquipier­s de Ludovic Radosavlje­vic restent sur deux contreperf­ormances ! « À Carcassonn­e, nous avons, dans l’ensemble, maîtrisé les débats, souligne le manager général Fabien Cibray. Nous avons été précis et nous avons pris les bonnes décisions, aux bons moments ! Alors, certes, nous n’avons pas marqué beaucoup d’essais mais nous avons su prendre les points. Et quand on a la chance d’avoir un buteur comme «Flo» Massip, on n’aurait tort de s’en priver ! Maintenant, rien n’est pour autant acquis. Nous restons très méfiants pour accueillir cette bonne équipe d’Aurillac ! Les Cantalous sont solides et homogènes. Ils ont battu notamment Grenoble et Nevers, sont allés aussi s’imposer à Montauban donc oui, méfiance face à cette équipe plutôt complète et qui possède un bon jeu d’attaque ! De notre côté, il faudra conserver cette applicatio­n, cette maîtrise et cette précision qui font de nous un groupe qui avance et qui joue en confiance. Et puis, nous avons l’ambition de regagner à domicile puisque cela n’a pas été le cas en octobre ! »

DES CANTALOUS SANS COMPLEXE

Les Aixois regardent droit devant avec le sentiment de pouvoir continuer à progresser dans le jeu d’attaque. Depuis le début de la saison, c’est le point négatif de ce groupe qui s’empêtre bien souvent dans les défenses adverses sans trouver de solutions annexes. Certes, le jeu au pied demeure un point fort côté aixois, qu’il soit dans le jeu courant ou bien dans les tentatives de pénalités, mais il faudrait désormais allier à cette efficacité redoutable une certaine folie offensive pour enrober le tout et offrir ainsi une prestation complète. Il y a eu également du mieux en conquête dans l’Aude mais tout ceci demande confirmati­on devant des Cantalous toujours accrocheur­s dans ce domaine. Ce sera d’ailleurs un très bon test pour le XV aixois qui, en cas de résultat positif, s’ancrerait dans la partie haute du classement. De leurs côtés, les Auvergnats espèrent réussir un gros coup là où ils ont souvent été bousculés et peu récompensé­s. De quoi nous proposer une affiche équilibrée et indécise !

 ?? Photo Icon Sport ?? Après un mois d’octobre difficile, Ludovic Radosavlje­vic et les siens regardent à nouveau vers le haut du classement.
Photo Icon Sport Après un mois d’octobre difficile, Ludovic Radosavlje­vic et les siens regardent à nouveau vers le haut du classement.

Newspapers in French

Newspapers from France