Midi Olympique

Un nouveau trio à Agen, Azam attendu au MHR

ÇA BOUGE SUR LES BANCS DE TOUCHE DU TOP 14. À AGEN, L’ASSOCIATIO­N SONNES-NARJISSI-MIRANDE EST SUR LE POINT D’ÊTRE INTRONISÉE. DU CÔTÉ DE MONTPELLIE­R, ON CONTINUE DE SE RENFORCER AU NIVEAU DE L’ENCADREMEN­T AVEC LE RENFORT IMMINENT D’OLIVIER AZAM.

- Par Vincent BISSONNET (avec P.-L. G.) vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

Comme révélé vendredi soir sur Rugbyrama.fr, le SUALG va miser sur un nouveau trio d’entraîneur­s composé de Régis Sonnes, Djalil Narjissi et Sylvain Mirande, trois anciens de la maison agenaise, pour tenter de se maintenir. L’informatio­n devrait être officialis­ée dans les jours à venir, une fois la séparation d’avec l’ancien duo Laussucq-Vaquin actée.Dimanche soir le président Fonteneau la confirmait. « On se dirige vers un staff que vous avez lu ».

Régis Sonnes, ex-entraîneur des avants du Stade toulousain et joueur du SUA de 1998 à 2001, endossera le costume de manager, à la suite de Christophe Laussucq. Djalil Narjissi, talonneur de 2004 à 2016, remplacera de son côté Rémi Vaquin comme nouveau spécialist­e du jeu d’avants. Le Marocain était jusqu’à ces joursci en poste à Marmande. Pour prendre en mains les trois-quarts, Jeff Fonteneau a misé sur Sylvain Mirande. L’ancien joueur de Montpellie­r, Dax et Mont-de-Marsan officiait comme entraîneur des arrières de Langon en Fédérale 1. Selon nos informatio­ns, Djalil Narjissi devrait signer un contrat de deux ans tandis que Régis Sonnes et Sylvain Mirande partiraien­t pour un bail moins étendu, six mois dans un premier temps .

DEUXIÈME RETOUCHE AU MHR

Si Djalil Narjissi a finalement été choisi par les dirigeants lot-et-garonnais, Pierre-Philippe Lafond avait été pressenti comme étant le premier choix. Le technicien est pourtant engagé avec Montpellie­r jusqu’en juin 2021. S’il ne partira pas pour Armandie cet automne, la situation autour de son cas et de son avenir auprès du pack héraultais reste quelque peu indécise. Car le MHR devrait enregistre­r dans les jours à venir l’arrivée d’un nouveau consultant pour sa conquête en la personne d’Olivier Azam. L’ancien talonneur, passé par les bancs de Toulon, Lyon et Paris, était dernièreme­nt intervenan­t pour la mêlée des moins de 20 ans anglais. Son arrivée imminente devrait donc être la deuxième retouche apportée à l’encadremen­t, après le rapprochem­ent du terrain effectué par Philippe Saint-André.

 ?? Photo Icon Sport ?? Avant sa pige chez les jeunes Anglais, Olivier Azam était en charge du pack parisien.
Photo Icon Sport Avant sa pige chez les jeunes Anglais, Olivier Azam était en charge du pack parisien.

Newspapers in French

Newspapers from France