Midi Olympique

Cotter, sujet de tensions

LE MATCH DES FIDJI, EN ITALIE CETTE FOIS, A ENCORE ÉTÉ ANNULÉ POUR CAUSE DE COVID. LA FÉDÉRATION VEUT FAIRE LA LUMIÈRE SUR LES RAISONS DE CE FIASCO.

-

La Coupe d’automne des Nations est en train de tourner au cauchemar pour les joueurs du Pacifique.Au lendemain de leur défaite sur tapis vert 28 à 0 face au XV de France, dimanche, Semi Radradra et ses partenaire­s ont été accablés par les résultats des tests à la covid-19 : vingt-neuf membres ont été contrôlés positifs lundi. Cette nouvelle vague de contaminat­ion a contraint les organisate­urs à annuler leur deuxième match de la compétitio­n, prévu ce samedi en Italie.

Pour les Océaniens, le préjudice est multiple : il est de l’ordre du sportif, des finances, de l’image mais aussi du fonctionne­ment en interne. Ce nouveau contretemp­s agace et soulève de nombreuses questions quant aux responsabl­es de ce fiasco. La personne de Vern Cotter est au centre de tous les regards. Comme évoqué par RMC, l’épidémie pourrait avoir été apportée par le technicien néo-zélandais ou par un membre de son encadremen­t, au retour du stage avec les Barbarians dont la rencontre face au XV de la Rose avait, elle aussi, été déprogramm­ée en raison d’entorses au règlement sanitaire. Les dirigeants fidjiensve­ulent surtout faire la lumière sur la manière dont a été gérée la question sanitaire par la suite. Les mesures de précaution prévues en cas de cas de covid-19 ont-elles été respectées ? Le sélectionn­eur n’a-t-il pas décidé d’une reprise trop prématurée des entraîneme­nts collectifs, début novembre, après la première vague ? Les réponses à ses questions pourraient avoir des répercussi­ons pour l’ancien manager de l’ASM et du MHR . ■

Newspapers in French

Newspapers from France