Midi Olympique

Nevers, une envie de bien faire pas récompensé­e

NEVERS INTÉRESSAN­TE DEPUIS PLUSIEURS RENDEZ-VOUS, L’USON N’A PAS SU CONVERTIR EN POINT(S) SES BONNES INTENTIONS. LES NIVERNAIS REPARTENT BREDOUILLE DE L’AIN, NON SANS AVOIR BATAILLÉ.

- Ju. P.

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas reprocher aux Neversois, c’est cette envie de bien faire encore affichée samedi soir. Sauf que celle-ci est sûrement responsabl­e de ce déplacemen­t à vide dans l’Ain, alors que la performanc­e avait été récompensé­e d’au moins un point à Colomiers. « Peut-être que l’on a un peu trop joué en première période, voire surjoué, alors qu’ils avaient la possession et l’occupation. Plusieurs fois on a du mal à sortir de notre camp et ils repartent facilement avec trois points », déclarait après la rencontre, d’un air un peu blasé, l’arrière Loïc Le Gal. « On est présent sur l’engagement mais défaillant en conquête. C’est la base. On a beau mettre toute l’envie possible, si on n’a pas nos ballons en touche et en mêlée, c’est compliqué. On lâche aussi des ballons au contact. En deuxième période, on perd un peu le fil sur la fin. C’est bien d’avoir envie mais il faut que l’on fasse les choses plus proprement comme on sait le faire sur la conquête. Il y a peutêtre un peu de précipitat­ion », poursuivai­t le deuxième ligne Théophile Cotte, assis à ses côtés avant de confesser que ce revers était « rageant ».

Le constat est honnête de la part des joueurs qui ont sûrement péché dans la lucidité mais c’est aussi le propre des équipes qui ne sont pas forcément encore dans les clous sur le plan comptable et tentent parfois de provoquer un peu leur destin, peut-être avec précipitat­ion et donc un certain manque de précision.

LE REGRET DU POINT DE BONUS

Car il en faut plus pour gagner ces matchs face à des concurrent­s, qui plus est à l’extérieur. D’autant que comme Xavier Péméja le rappelait ensuite, « on est en mesure de gagner ce match dans les dernières minutes et on sort sans point de bonus, ça fait un peu râler ». Alors si l’on veut malgré tout positiver et regarder plus loin que les soucis constatés dans le jeu, notamment dans le secteur de la mêlée, on retient que « l’état d’esprit du groupe est présent. On a su revenir alors qu’à une époque on aurait lâché. Le regret de ce point de bonus est fort car les garçons se sont quand même envoyés », insiste l’entraîneur, et ces mêmes garçons devront convertir les bonnes intentions en points, face à Rouen, pour passer des fêtes de fin d’année plus sereines.

Newspapers in French

Newspapers from France