Midi Olympique

Matmut #Défirugby Nicolas Gomart présente l’Oscar du coeur 2020 !

NICOLAS GOMART (Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut) PRÉSENTE L’ENGAGEMENT DU GROUPE MATMUT DANS L’UNIVERS RUGBYSTIQU­E À TRAVERS LE PRIX MATMUT #DÉFIRUGBY QUI DEVIENT L’OSCAR DU COEUR À L’OCCASION DES OSCARS DU RUGBY 2020. IL DÉVOILE AUSS

- Propos recueillis par Philippe OUSTRIC

Le Prix Matmut #Défirugby sera cette année encore décerné par le Groupe Matmut lors des Oscars du rugby. Pouvez-vous nous rappeler son principe ?

Le Matmut #Défirugby est un dispositif original créé par la Matmut il y a deux ans, en partenaria­t avec le Midol, afin de mettre en avant chaque semaine, sur le terrain ou en dehors, de belles actions de la part de joueurs ou de clubs, représenta­tives des valeurs du rugby. Ce dispositif est important pour nous parce qu’il est en phase avec les valeurs Matmut que sont la générosité, la solidarité, la tolérance ou encore la bienveilla­nce. Nouveauté cette année, en concertati­on avec le Midi Olympique, nous allons rebaptiser le prix en lui donnant le nom d’« Oscar du coeur ». De cette manière, il sera clairement identifié par tous les fans de rugby comme un prix à part entière dans la cérémonie des Oscars du rugby. C’est une belle reconnaiss­ance pour nous et pour le vainqueur du prix. Qui plus est, cela fait le lien avec l’autre opération phare que nous menons avec le Lou Rugby et le Castres olympique : les « Essais du coeur Matmut ». Pour chaque essai inscrit en Top 14 par nos clubs partenaire­s, 100 € sont reversés à une fondation d’intérêt public.

On sait votre Groupe très impliqué dans l’univers rugbystiqu­e et notamment au sein du Top 14…

Le rugby constitue un des axes majeurs de notre politique de sponsoring. Et comme je viens de l’expliquer, c’est une implicatio­n que nous voulons porteuse de sens.

C’est une fierté d’être aux côtés du Lou Rugby et du Castres olympique, depuis plus de dix ans maintenant. Ce sont deux belles histoires, différente­s, mais qui permettent à la Matmut de s’inscrire en soutien majeur du rugby profession­nel en France. Le Matmut Stadium de Gerland constitue également un très bon exemple d’un lieu sportif « réinventé ». Qu’on espère rapidement voir de nouveau plein… Je tiens enfin à souligner que malgré le contexte sanitaire compliqué et l’arrêt de la saison dernière, la Matmut a poursuivi ses engagement­s auprès de ses clubs partenaire­s.

Pour conclure, pouvez-vous nous annoncer les trois nommés dans cette catégorie ?

J’étais présent à la cérémonie l’an dernier et j’ai eu l’honneur d’être accompagné par Fabien Barthez, amateur de rugby, et pilote d’une voiture du Team AKKA ASP que nous sponsoriso­ns également, pour remettre le prix Matmut #Défirugby au club amateur de Massy pour son implicatio­n auprès des jeunes du quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne). Cette année, trois joueurs profession­nels sont en compétitio­n pour l’Oscar du coeur. C’est d’ailleurs un beau clin d’oeil de constater que deux représenta­nts de nos clubs partenaire­s sont en lice. Les trois nommés : Demba Bamba (Lou Rugby), Nicolás Sánchez (Stade français) et Mathieu Babillot (Castres olympique) ! Bonne chance à eux !

 ?? Photos P. Olombel, M. Galaor et Midi Olympique ?? Le Groupe Matmut est namer du Matmut Stadium de Gerland où évolue le Lou Rugby. Il est également partenaire du Lou Rugby et du Castres Olympique depuis plus de dix ans. Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut, Nicolas Gomart (à gauche sur la photo en bas à droite) a remis le prix Matmut #Défirugby 2019 au club de Massy avec l’aide de Fabien Barthez. Cette année, le prix sera rebaptisé Oscar du Coeur Matmut.
Photos P. Olombel, M. Galaor et Midi Olympique Le Groupe Matmut est namer du Matmut Stadium de Gerland où évolue le Lou Rugby. Il est également partenaire du Lou Rugby et du Castres Olympique depuis plus de dix ans. Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut, Nicolas Gomart (à gauche sur la photo en bas à droite) a remis le prix Matmut #Défirugby 2019 au club de Massy avec l’aide de Fabien Barthez. Cette année, le prix sera rebaptisé Oscar du Coeur Matmut.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France