Midi Olympique

CLERMONT (2) ANNANDALE, PREMIÈRE

-

CLERMONT LE POTEAU DE RAKA

C’est une scène qui aurait pu être cocasse, si elle n’avait pas été si symbolique de la perte de repères des Auvergnats dans les dernières minutes de la rencontre. Ainsi, sur un ballon grappillé par Fourcade dans leurs 22 mètres, les Auvergnats se lancèrent dans une contre-attaque qui échoua rapidement, faute de soutien autour de Yato. Et pour cause, puisqu’au départ de l’action, l’ailier Alivereti Raka s’était tout simplement encastré dans une des protection­s des poteaux qu’il n’avait pas vu venir, les yeux rivés sur le ballon…

L’enchaîneme­nt de blessures au sein du pack clermontoi­s a au moins eu un mérite : celle d’offrir au deuxième ligne des espoirs Edward Annandale sa première apparition avec le groupe profession­nel. Dont le pauvre ne gardera malheureus­ement pas un grand souvenir puisqu’au-delà de la défaite, il commit un en-avant à la réception d’une passe de Parra, sur l’ultime action du match…

MUNSTER L’HUMOUR DE ROWNTREE

On peut arborer les oreilles en chou les plus célèbres du rugby mondial, compter 54 sélections en équipe d’Angleterre dont on a aussi été l’entraîneur, avoir coaché la mêlée des Lions britanniqu­es et demeurer un anonyme en se présentant en conférence de presse d’après-match. C’est en tout cas la drôle d’expérience qu’a vécue Graham Rowntree lorsqu’il fut envoyé sans tambours ni trompettes devant un parterre de journalist­es français pas tous forcément au fait des choses du rugby, qui demandèren­t ingénument à l’ancien emblématiq­ue pilier de Leicester de « se présenter » avant de prendre la parole. Ce à quoi Graham Rowntree, bon enfant et l’oeil pétillant de malice audessus de son masque, répondit par un pince-sans-rire « Je suis Conor Murray ». On en rigole encore…

Newspapers in French

Newspapers from France