Midi Olympique

Oyonnax peut nourrir des regrets

OYONNAX PRIVÉE DE PLUSIEURS JOUEURS, ET TOUCHÉE PAR LA COVID-19 EN DÉBUT DE SEMAINE, LA FORMATION HAUT-BUGISTE A FAIT DÉJOUER L’USAP, MAIS SANS RÉUSSIR À L’EMPORTER NI MÊME DÉCROCHER LE BONUS DÉFENSIF.

- E. V.

De l’envie, de l’engagement, de nombreux cris venus du banc. Oyonnax était en opération commando, vendredi sur la pelouse d’Aimé-Giral. Là où ils n’avaient jamais gagné, ni même marqué le moindre essai dans toute leur histoire, les Haut-Bugistes espéraient créer l’exploit. Le mot peut surprendre, mais il a pourtant pris cette étonnante dimension jeudi dernier sur les coups de 18 heures, quand, à l’annonce de la compositio­n d’équipe, le club de l’Ain ne pouvait présenter que vingt-deux joueurs. Quelques jours avant de se rendre en Catalogne, Oyonnax a été touché par l’épidémie de Covid-19. Au total, une quinzaine de joueurs absents, des cadres pour la plupart. Et un seul talonneur finalement apte à jouer (Teddy Durand).

EDMONDS : « CONTENT ET FIER DU GROUPE »

Alors que l’on attendait un choc au sommet, et une feuille de match garnie de beaux curriculum vitae, Oyonnax s’est présenté avec des armes bien moins redoutable­s que prévues. Qu’à cela ne tienne, les joueurs de Joe El Abd ont réussi à faire déjouer l’ogre catalan et ont longtemps été en mesure de l’emporter. Quelques minutes d’absences, peu avant et peu après la mi-temps ainsi qu’un manque de réalisme en fin de match leur ont finalement été fatales. « Il y avait beaucoup de combat. Je pense qu’on a fait trop d’erreurs pour continuer à mettre la pression sur cette belle équipe de l’Usap. C’est ce qui a fait la différence. On a eu du mal à gérer notre occupation, nous avons été trop indiscipli­nés, aussi. Bien sûr qu’il y a des regrets, surtout que nous avons eu trois touches d’affilée sur leurs cinq mètres dans le dernier quart d’heure… », résumait Manny Edmonds. « Il ne faut pas oublier que nous avons aussi un match important mardi contre Biarritz à la maison. Il faut prendre ça en compte aussi. Je suis content et fier du groupe, ce n’était pas facile », saluait l’ancien de la maison usapiste.

En cas de succès, mardi face au BO, Oyonnax resterait au contact de Vannes et de Perpignan. Le club de l’Ain a perdu une bataille, mais certaineme­nt pas la guerre.

Newspapers in French

Newspapers from France