Midi Olympique

Rendez-vous en terrain connu

APRÈS AVOIR CLOS TRISTEMENT UNE ANNÉE 2020 DE SINISTRE MÉMOIRE DONT LA TRAJECTOIR­E A COMMENCÉ À DÉCLINER SUR LA PELOUSE DE MATHON, LES ISÉROIS DOIVENT Y TROUVER LES RESSOURCES POUR INVERSER CETTE SPIRALE. AFIN D’ÉVITER LE PIRE…

- Par Nicolas ZANARDI nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

C’est ici, à CharlesMat­hon, voilà un peu plus de neuf mois, que tout s’est arrêté pour le FCG. La saison 20192020, d’abord, interrompu­e dès la semaine suivante par la pandémie de Coronaviru­s. Mais aussi toute une dynamique de club même si, pour être tout à fait exact, le FCG en avait déjà subi des signes annonciate­urs à domicile après une victoire miraculeus­e contre l’Usap (20-10) et un nul tout aussi chanceux contre Biarritz (13-13). Toutefois, c’est bien à Oyonnax, au bout d’une lourde défaite (40-21) que les Grenoblois ont laissé beaucoup de leurs illusions, n’empêchant leurs hôtes de s’octroyer le bonus offensif que dans les ultimes secondes, en forme de trompe-l’oeil. De quoi plonger dans le doute tout un club qui y demeura cloîtré durant toute la longue coupure liée au confinemen­t, et dont il n’est pour tout dire jamais sorti en 2020, enchaînant depuis la reprise les prestation­s poussives et les déconvenue­s à l’extérieur… Alors, après cette année 2020 définitive­ment pourrie, 2021 sera-t-elle celle du renouveau isérois ? En coulisses, le club s’active pour se faire en tout cas, dans le sillage de son futur manager Fabien Gengenbach­er déjà à pied d’oeuvre…

TEST DE CARACTÈRE

Reste qu’il demeure une fin de saison à assurer sur le pré et qu’à ce titre, le visage qu’ils afficheron­t à Oyonnax en dira beaucoup des intentions des Isérois. Lesquels ne comptent jamais que quatre points d’avance sur le premier relégable et pourraient se mettre à craindre plus que jamais un accident industriel majeur à moyen terme, s’ils s’avisaient de ne pas répondre présent sur la pelouse de CharlesMat­hon. Les plus optimistes se disant qu’après tout, peut-être fallait-il attendre de ressentir cette sainte trouille pour apercevoir le vrai visage des Alpins. On ne leur souhaite pas autre chose, après tout…

Newspapers in French

Newspapers from France