Midi Olympique

FIN DE SAISON POUR DARDET ?

- BIARRITZ O’CALLAGHAN EXCLU ET COMMOTIONN­É

Le pilier gauche carcassonn­ais Alexandre Dardet (en photo ci-contre) souffre, depuis le mois de décembre, d’une hernie discale. L’ancien Grenoblois doit passer des examens médicaux complément­aires dans les prochains jours pour décider s’il doit se faire opérer ou pas. En cas d’interventi­on chirurgica­le, sa saison sera terminée. Pour l’heure, le club ne sait pas s’il fera appel à un joker médical en cas de longue absence de leur joueur. Il faut dire que les piliers sont cotés sur le marché et que les moyens financiers de l’USC sont assez limités.

OYONNAX LES SÉRIES DE TROIS

Oyonnax Rugby reste sur une suite de trois revers consécutif­s concédés face à Perpignan, Biarritz et Grenoble.

Trois c’est aussi le nombre de revers à domicile pour le club de l’Ain battu à Mathon par Vannes, Biarritz et Grenoble alors qu’il n’a connu qu’une unique défaite en déplacemen­t, à Perpignan.

ROUEN ON A PERDU LE SOLDAT TUATAGALOA

Pas rentré depuis la reprise début janvier, on s’inquiétait de ne pas voir Belgium Tuatagaloa avec ses camarades. Dans les couloirs du club, peu avaient l’air au fait de ce qui avait pu lui arriver. Richard Hill s’est exprimé sur le cas, nous dévoilant une explicatio­n qui fait réfléchir (s’il en était encore besoin). Le Samoan est bloqué en Angleterre car il a été testé positif à la covid au moment d’embarquer pour la reprise de l’entraîneme­nt. Encore testé la semaine dernière, il était à nouveau positif, il est donc toujours à l’isolement (depuis quatorze jours déjà) dans l’appartemen­t qu’un ami lui a prêté. Selon le coach normand, il garde bon moral, même s’il commence à trouver le temps long. Il a été une nouvelle fois testé mercredi dernier et attend son résultat et donc le feu vert pour rentrer en France.

Dave O’Callaghan n’a pas pris part au choc entre Vannes et Biarritz ce jeudi soir. Pour cause, le troisième ligne aile du Biarritz olympique a reçu un carton rouge, vendredi dernier face à Valence-Romans et est sorti du terrain sonné en même temps qu’il était expulsé. « Dave est en protocole commotion car il était vraiment K.-O., nous expliquait Matthew Clarkin en début de semaine. Désormais, on espère qu’il va être blanchi devant la commission de discipline car en interne, on estime que son geste n’était pas volontaire. » L’Irlandais passera mercredi prochain devant la commission de discipline de la LNR.

PERPIGNAN L’USAP S’ENTRAÎNE... AVEC UN BALLON DE BÉZIERS

Cette semaine, un petit détail a alerté les supporteur­s de l’Usap. Les Sang et Or se sont entraînés avec des ballons de l’ASBH. La raison ? Mont-deMarsan, prochain adversaire des Catalans, joue avec la même marque de ballons que les Biterrois. Au haut niveau, tout est décidément une question de détail.

 ??  ?? CARCASSONN­E
CARCASSONN­E

Newspapers in French

Newspapers from France