Midi Olympique

« Retrouver de la confiance »

- Propos recueillis par Jean-Pierre DUNAND

Après trois mois d’arrêt vous effectuez votre grand retour dans le groupe. Quels sont vos sentiments ?

On ne va pas parler de grand retour, juste d’un retour que j’attendais. C’est un énorme plaisir de pouvoir retrouver la compétitio­n. J’ai hâte de rejouer, avec l’espoir de pouvoir apporter quelque chose à l’équipe.

Votre dernier match remonte au 29 octobre à Béziers. Aviez-vous déjà connu une si longue interrupti­on ?

Jamais ! C’était ma première grosse blessure, une rupture d’un tendon fléchisseu­r des doigts avec un autre problème au biceps qui pour sa part n’a pas nécessité d’opération. Au début cela a été très difficile à vivre. Je ne savais pas combien de temps cela allait durer. De par la nature de cette blessure j’ai néanmoins pu continuer à travailler physiqueme­nt sur des points différents de mes habitudes. Le temps est passé plus vite et en définitive je l’ai plutôt bien vécu surtout en mettant en perspectiv­e ma situation et celle de ceux qui sont atteints par la Covid-19.

Après un début de saison sous le signe de la victoire, comment avez-vous réagi, depuis l’infirmerie, aux problèmes rencontrés par votre équipe ?

J’ai surtout été gagné par un sentiment d’impuissanc­e, par de la frustratio­n aussi. Après une suite de huit matchs sans défaite, on pouvait avoir la crainte de l’échec. Et il y a eu cette série de quatre revers, les six points pris sur l’ensemble de nos six derniers matchs. Il nous reste du temps pour redresser tout cela en continuant à travailler.

Quand on n’est pas sur le terrain, le ressenti est-il le même ?

Que l’on gagne ou que l’on perde cela appartient à l’ensemble du groupe. Même en n’étant pas sur la feuille de match on ressent ce manque de confiance qui s’installe. Le scénario de matchs maîtrisés en première période avant de s’effondrer dans le deuxième acte est encore plus difficile à vivre et à expliquer. On peut vite se mettre la tête au fond du seau.

Dans quel état d’esprit retrouvez-vous la compétitio­n ?

Il y a forcément la crainte de savoir si tout tient bien après une longue blessure. Au coup d’envoi elle ne sera plus là. Je reviens avec la volonté d’être à 100 %. Il y a un peu d’impatience, beaucoup d’envie et un petit supplément de motivation compte tenu de nos derniers résultats. Sur ce match il y aura une forme de challenge à relever pour nous remettre dans le bon sens.

Dans cette approche peut-on dissocier contenu et résultat ?

Nous avons besoin de nous rassurer et dans notre situation cela passe autant par le résultat comptable que par la qualité de notre jeu dans ses différents aspects que ce soit le combat, la conquête ou notre capacité à prendre à nouveau du plaisir avec le ballon. En conjuguant tout cela nous pouvons avoir des ambitions.

Ne sont-elles pas dictées par vos derniers résultats ?

Il est clair que l’on ne peut pas continuer sur le rythme qui est le nôtre depuis plusieurs semaines. La qualificat­ion demeure notre objectif prioritair­e. Nous devons avoir une réaction autant pour rester dans la course que pour retrouver cette confiance qui nous fait défaut.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France